Naufrage d’un navire de l’armée camerounaise : 34 personnes portées disparues

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • lundi 17 juillet 2017 à 17h53min

Une embarcation de l’armée camerounaise a fait naufrage au large de la presqu’île de Bakassi, dimanche 16 juillet 2017. A son bord, 37 personnes, dont les membres de l’équipage. 34 personnes sont portées disparues. Les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées. L’armée a annoncé l’ouverture d’une enquête et l’envoi de moyens conséquents pour les opérations de secours. Un corps a été repêché.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Naufrage d’un navire de l’armée camerounaise : 34 personnes portées disparues

Selon un communiqué du ministère de la Défense camerounais diffusé tard dans la nuit, c’est en tout début de matinée, à 6h dimanche, que toute trace de l’embarcation de l’armée a été perdue.

Parti de Douala une heure plus tôt, le bateau logistique de la Brigade d’intervention rapide (BIR) était en route pour Bakassi pour un ravitaillement avec à son bord 37 personnes, y compris l’équipage.

Le communiqué indique que selon les premières informations, au moment du naufrage, les conditions météo s’étaient brusquement dégradées. La mer était très agitée.

Trente quatre disparus

Les opérations de recherche et de sauvetage par voie aérienne et maritime ont permis de localiser des traces de carburant. C’est ainsi que trois soldats ont pu être secourus alors que selon toute vraisemblance, le bateau a coulé au fond des eaux, précise le communiqué.

Trente-quatre personnes sont toujours portées disparues. Une commission d’enquête et une cellule de crise ont été mises sur pied pour coordonner la suite des recherches et faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.

La BIR-Delta opère dans ces eaux dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime. Elle participe aussi aux actions civile-militaires dans l’aménagement de la presqu’île de Bakassi, qui depuis quelques années a été rétrocédée au Cameroun.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net
Source RFI

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés