Guérison pranique : Bientôt 72h à la découverte d’une thérapie singulière

LEFASO.NET | Herman Frédéric Bassolé • samedi 19 août 2017 à 07h09min

En prélude à ses journées portes ouvertes prévues du 25 au 27 août 2017 à Ouagadougou, à la médiathèque municipale, l’Association des pratiquants de la guérison pranique et de l’Arhatic Yoga a animé une conférence de presse, ce samedi 19 août, pour dérouler le programme d’activités de l’événement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Guérison pranique : Bientôt 72h à la découverte d’une thérapie singulière

Après une première édition qui a permis à plus de 150 participants de connaitre mieux cet art thérapeutique et science qu’est la guérison pranique, l’Association des pratiquants de la guérison pranique et de l’Arhatic Yoga s’apprête à organiser le deuxième acte de ses journées portes ouvertes. Trois principales activités seront menées au cours de cet événement prévu pour se tenir du 25 au 27 août à la médiathèque municipale. C’est l’information livrée par le secrétaire général de l’association, Dr Moussa Kambiré, au cours d’une conférence de presse animée ce samedi matin.

Avant de donner le programme d’activités de ces deuxièmes journées portes ouvertes, le principal conférencier a d’abord expliqué ce qu’est la guérison pranique. L’on retiendra de son exposé qu’il s’agit d’une thérapie qui consiste à utiliser l’énergie de l’environnement produite par trois sources (soleil, air, terre) pour guérir le corps d’un patient sans le toucher, encore moins lui administrer des médicaments. « Quand on soigne le corps de l’énergie, ça se répercute sur le corps physique », a-t-il expliqué. Et de préciser que le guérisseur pranique ne transfère pas sa propre énergie sur le patient mais ne fait que canaliser l’énergie de l’environnement. Il procède donc à un nettoyage de l’énergie malade et la remplace par une énergie fraiche.

JPEG - 68.8 ko
ChoaKok Sui, père de la guérison pranique moderne

Pour ce qui est du Yoga arhatic, il s’agit d’une technique qui permet par la méditation d’atteindre l’harmonie, la paix intérieure. Selon le Dr Kambiré, tout pratiquant du Yoga arhatic est avant tout un guérisseur pranique mais le guérisseur pranique pour devenir pratiquant du Yoga arhatic doit nécessairement suivre cinq cours.

Afin de faire connaître donc les techniques simples et efficaces de la guérison pranique et leurs applications dans la vie quotidienne (santé, prospérité, spiritualité, protection, harmonie, etc.) l’association a prévu durant ses prochaines journées portes ouvertes d’organiser une série de conférences, une exposition de livres, CD et matériels de la guérison pranique, et enfin des séances de traitements gratuits pour les participants.

JPEG - 164.1 ko
Dr Moussa Kambiré, SG de l’association des pratiquants de la guérison pranique et de l’arhatic Yoga

« La guérison pranique n’a pas vocation de remplacer la médecine classique. C’est une thérapie complémentaire », a précisé le Dr Moussa Kambiré. Et de souligner qu’avant même la création officielle de l’association des pratiquants de la guérison pranique et de l’Arhatic Yoga, le 9 juillet 2017, il existait déjà depuis 2008 des guérisseurs praniques au Burkina. Plus de 400 personnes ont été formées par l’association et aujourd’hui des médecins pratiquent cette thérapie connue dans plus de 120 pays et dont le père est le Philippin d’origine chinoise, Choa Kok Sui, décédé en 2007.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 août à 02:07, par TIAMA
    En réponse à : Guérison pranique : Bientôt 72h à la découverte d’une thérapie singulière

    A la lecture de cette publication je me pose mille et une questions. Pourquoi les autorites laissent prosperer des marchands d’illusions de ce genre. Vous me direz c’est la democratie. Demandez les statistiques de personnes gueries par cette methode a ce Dr/professeur vendeur d’illusions. La population doit etre protegee contre ces genres de choses qui profitent de la technologie pour vendre des reves irrealisables et bien surs embrigader les ames faibles. C"EST UNE PURE ARNAQUE POUR SE FAIRE DE L’ARGENT. A ce que je sache ce n’est pas gratuit.
    Malheureusement des gens se sont fourres dedans et sont en train de se ruiner sur tous les plans (socialement et financierement) et ne realisent pas qu’ils sont en train d’enrichir le Dr et au contraire ruiner leur propre famille et eux memes avec. Des familles sont abandonnees et ne beneficient d’aucune attention ni de soutiens financiers du chef de famille qui s’est fait piege dans ce manege. La consequence, la femme et les enfants aisni le travail du chef de famille ce sont les séances de meditation et de guerison pranique auxquelles il se consacre de tout son temps ; ce qui ne manque pas de creer des tensions familiales.
    De telles organisations doivent etre interdites de pratiques et non encouragees sur coup de publicite.

    Faites vos enquetes vous memes dans ce foutu nid de materialistes tout faits et vous verrez de vous meme.

    Répondre à ce message

    • Le 20 août à 22:42, par Agathe Tonsa
      En réponse à : Guérison pranique : Bientôt 72h à la découverte d’une thérapie singulière

      Mme Tiama, bien que je respecte vote opinion, je ne l partage pas. J’avais eu des appréhensions quelques peu semblables aux vôtres quand jen ai entendue pour la 1ere fois. Mais, lorsque je me suis retrouvée dans une clinique aux Etats Unis, on m’a appliqué cette thérapie dite pranique que j’ai décidé d’apprendre à mon retour au pays. mon humble avis est que vous ne savez peut-être pas grand chose de la guérison pranique , ou bien vous avez sciemment décidée de désinformer les gens ou de régler des compte avec des personnes que vous connaissez. La sagesse recommande que l’on s’informe davantage lorsqu’on est ignorant de quelque chose. Si vos propos sont l’expression d’ignorance, il est bon de vous aviser que la l’ignorance peut déformer la perception d’une réalité mais ne peut en aucun cas modifier la vérité. Pourriez-vous ce que c’est que la guérison pranique. Puisque vous savez lire et écrire, vous savez utiliser l’outil internet, vous avez de l’intelligence, je suppose, pourquoi vous ne faites pas de recherches avec tous ces outils pour mieux vous informer. Heureusement que les nos autorités et internautes ont l’intelligence nécessaire de se servir de cette même technologie pour vérifier les informations plutôt de s’en servir pour vilipender et fourvoyer les gens. Quel lien y a t-il entre cette pratique et vos tensions domestiques ? Si vous vidiez votre coupe un tout petit peu et vous informiez davantage vous auriez pu savoir que cette thérapie pranique aide à harmoniser les relations interpersonnelles, donc, familiales. Gardons-nous de juger ce qu’on ne connaît même pas. Si vos mille et une interrogations sont réelles, "cherchez et vous trouverez." Je pense aussi qu’il est possible d’exprimer son opinion sans être injurieux par respect pour soi-même et pour ceux qui vous lisent. Je m’excuse de n’avoir pu m’empêcher de réagir à la lecture de votre commentaire.
      Soyez bénie ma sœur.
      A.T.

      Répondre à ce message

  • Le 21 août à 14:54, par BCEAO
    En réponse à : Guérison pranique : Bientôt 72h à la découverte d’une thérapie singulière

    De nos jours nous avons la possibilité de vérifier tous ce que nous recevons comme information.
    Après lecture cette thérapie ressemble à bien d’autres comme l’acuponcture, le Reiki, la sophrologie, etc...cette thérapie est complémentaire et ne remplace pas la médecine Orthodoxe qui est classique comme l’a affirmé le Dr
    Au lieu de porter des jugements sur ce qu’on ne connaît pas encourageons et saluons l’oeuvre des grands savants
    Reste à savoir quel a été le résultat de leurs actions depuis 2008 ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés