Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

LEFASO.NET | Jude Kiénou (Stagiaire) • mercredi 30 août 2017 à 00h30min

De nos jours, de nombreux jeunes s’adonnent à la musculation, ce qui a provoqué une multiplication des salles de gymnastique. Ainsi, dans la soirée du lundi 28 août 2017, nous nous sommes rendus, à Harmony sport club, une salle de musculation, située à Sigh-Nonghin, au secteur 3 de Ouagadougou pour constater cela. Nous avons échangé avec le gérant des lieux, Zarafilou Zoromé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

La musculation fait partie, depuis quelques années, du quotien de nombreux jeunes Burkinabè. Tous les soirs, ils prennent d’assaut les salles de musculation. Zarafilou Zoromé, gérant de la salle, nous explique cet intérêt des jeunes à la musculation en ces termes : « La plupart de nos jeunes s’inspirent du modèle européen et américain et quand vous voyez les stars de nos jours ils sont bien bâtis, beaucoup font le sport, ce qui fait que beaucoup de nos jeunes imitent leurs idoles et commencent à s’adonner à la musculation. Egalement, les filles aiment les garçons musclés ».

La pratique de la musculation

Comme dans tout autre sport, au préalable, une séance d’étirement s’impose et la musculation n’échappe pas à cette règle. Le gérant de Harmony sport club a beaucoup insisté sur cela, car les étirements permettent d’éviter les déchirures musculaires. De façon générale, les machines utilisées pour effectuer la musculation sont de toutes sortes. « Il y a plusieurs manières de musculation, il y a les haltères, les poids, en plus de cela il y a la barre en V pour travailler les biceps et les triceps même les lombaires. Il y a le robot, on peut pratiquement travailler tout le corps sur le robot. Les vélos, il y a la corde, il y a aussi le tapis roulant. Egalement, pour les abdominaux, il y a les bandes d’abdominaux et les tapis d’abdominaux » a précisé Zarafilou Zoromé. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 30 août à 20:23, par Lefou
    En réponse à : Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

    Les filles aiment les hommes musclés. Est-ce que c’est vrai ? Je croyais plutôt que c’est la performance du sexe que les filles aiment, mais accompagné d’attention envers elles et de petits cadeaux. Je veux davantage comprendre. Je suis en forme mais je ne suis pas musclé

    Répondre à ce message

    • Le 14 septembre à 09:47, par la légende
      En réponse à : Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

      Il suffit de faire un petit sondages autour de toi et tu seras étonné du résultat. C’est une triste réalité mais c’est la vérité ! C’est ce qu’elles désirent au fond.Mais c’est pas une généralité, il faut le préciser.

      Pour ton cas, il faut te rendre à la salle de Gym la plus proche de chez toi, tu trouveras la solution à ton problème.

      Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 10:33, par E. T
    En réponse à : Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

    Ne vous blaguer pas. Faites le sport pour votre santé. ça n’a rien avoir avec l’amour. Par contre trop de musculation gatte la beauté.

    Répondre à ce message

    • Le 14 septembre à 09:58, par la légende
      En réponse à : Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

      Le Sport , c’est d’abord pour le bien-être ensuite vient la santé et ce qui s’en suit. Logiquement une personne qui fait du sport et qui est en pleine forme n’a pas de problème de ce côté.

      La deuxième affirmation n’est pas totalement fausse mais elle s’applique aux gens qui font de la musculation artisanale, sans un suivi et sans un coaching adéquat. Il est également valable pour ceux qui vont dans les salles de Gym et se jouent les connaisseurs. Sinon la musculation est organisée, coordonnée, planifiée et suivie.C’est ça l’importance du coaching !

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés