AstuceTIC : Afficher des coordonnées sur l’écran de verrouillage, ça peut aider en cas d’accident

LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • mercredi 30 août 2017 à 00h19min

Confidentialité, prudence et sécurité. Ces mots nous sont chers lorsque nous possédons un smartphone, ce compagnon qui recèle nos petits secrets quotidiens. Nous sommes prêts à repousser les limites de notre imagination pour que l’on ne fouille pas dans nos affaires : verrouillage de téléphone soit par déverrouillage du visage, schéma, code PIN, empreinte digitale ou par mot de passe. Mais qu’adviendra-t-il si en cas d’accident grave, nous n’avons aucune pièce d’identité et que notre téléphone est verrouillé jusqu’aux dents ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
AstuceTIC : Afficher des coordonnées sur l’écran de verrouillage, ça peut aider en cas d’accident

L’exemple peut paraitre extrême mais prenons-le. Car, des cas d’accidents de la circulation où la victime inconsciente se retrouve sans carte d’identité, sans carte grise, et avec un téléphone inaccessible, on en a déjà vu. Si vous êtes propriétaire d’un téléphone sous Android, l’astuce que nous vous proposons pourrait vous sauver la mise.

Si vous disposez de la version Android 4.0 ou version ultérieure, il vous est possible d’ajouter des informations sur l’écran de verrouillage de votre téléphone. Vous pouvez par exemple mentionner le numéro de la personne à contacter en cas de besoin (accident ou perte du téléphone). Comment s’y prendre ?
Il existe plusieurs chemins pour accéder à « Infos propriétaire » mais cela dépend de la marque ou du modèle de votre appareil.

• Dans « Paramètres », allez à « Sécurité » puis dans « Infos propriétaire ». Vérifiez ensuite que « Coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouillé » est bien coché, puis tapez le texte que vous voulez voir s’afficher sur l’écran de verrouillage. Par exemple, vous pourrez mettre « Personne à prévenir : Salif 15 45 78 45 ».

• Ou bien dans Paramètres, allez dans « Ecran de verrouillage » puis cliquez sur « Widgets écran verrouillage » et enfin sur « Infos propriétaire » pour saisir votre texte. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés