Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

Communiqué • jeudi 7 septembre 2017 à 00h11min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 septembre à 11:33, par PASSOM
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    L’ acte de l’Etat sénégalais vient de conforter l’ONG Urgences Panafricaines dans sa lutte pour l’autonomie financière et économique de la zone franc. Une fois de plus, l’Etat sénégalais et ses pairs montrent la servitude légendaire que les responsables africains ont pour l’Etat français. A cette action, nous pouvons tirer trois enseignements politiques :
    1°) Cet Etat et ses pairs servent plutôt les intérêts français que ceux de leurs concitoyens ;
    2°) Ils sont sans orgueil et esprit patriotique, par conséquent ne se préoccupent aucunement de l’épanouissement des citoyens de la zone UEMOA ;
    3°) Ils portent un affront à toute l’élite intellectuelle, à toute la nouvelle génération des économiste favorables à l’indépendance financière et économique de la zone UEMOA.
    4°) Il y a lieu que les Etats africains soumettent la questions à leurs concitoyens à travers une voie référendaire. C’est possible ???
    Enfin le ridicule est le suivant : si la France n’a pas d’intérêt dans le CFA, pourquoi développe-t-elle toute une stratégie pour son maintien à travers la mise place urgente d’un Conseil présidentiel ? A chacun son agneau. Qu’il soit gras ou chétif !

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 11:35, par A bas la Francafrique et son CFA
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    Avant de l’être dans les mains des étrangers venus de loin, c’était d’abord dans les mains mêmes de leurs propres frères de sang, collaborateurs zélés, que les noirs esclaves d’hier perdaient déjà la liberté. L’arrestation et la déportation de notre frère Kémi Séba nous rappellent la pérennité du vilain système français, par la même île de Gorée Sénégal : ici attendaient les bateaux, devenus avions aujourd’hui. Les valets locaux, à bas !

    Vivent la libération, la renaissance et la dignité africaines ! Honneur à Kémi Séba !

    Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 18:44, par Lionceau
      En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

      "L’arrestation et la déportation de notre frère Kémi Séba nous rappellent la pérennité du vilain système français, par la même île de Gorée Sénégal : ici attendaient les bateaux, devenus avions aujourd’hui. Les valets locaux, à bas"

      Mon ami ton soit disant frère est "Franco-béninois" et ne trouve aucune gène à détenir un passeport français et mieux à se couvrir de la protection juridique liée à son statut pour venir jouer au zinzin auprès de ses démis frères.

      Si tu veux vraiment savoir, va dire à ton frère sénégalo-sénégalais de bruler un billet issu de sa recette de vente d’objet d’art au marché de Sandaga et tu verras ce qu’il te répondra.

      Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 12:28, par Petit Gandhi
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    La France a toujours utilisé ses valets locaux pour faire le sale boulot.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 16:10, par Yanka
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    Certains de leurs servants locaux comme le Blaiso doit regretter beaucoup aujourd’hui de les avoir servi. Le peuple Lybien ne dira pas le contraire.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 18:55, par Afrique Consciente
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    Les grands hommes marquent dignement leur temps ; les minables n’entrent dans l’histoire que par leur mediocrité ; rappelez-vous alors leur fameux marechal petain du pays de ce même côté là ! ! !
    Nous avons chers freres africains, nos PETAINS et leur passage ne pourra que ressembler qu’à celui du premier petain.
    Nous sommes sur la bonne voie. Sans flechir, c’est le moment de porter le coup de grace à cette francafrique et ses valets locaux par notre farouche determination africain et le combat de demantelement de toutes leurs bases militaires en franceafrique, leur monaie coloniale et toutes les formes de servitudes sous lesquelles ils nous maintiennent.

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 16:23, par Aigle Royal
    En réponse à : Kemi Séba expulsé du territoire sénégalais

    Ils chercher à nuire juridiquement à KEMI SEBA sans succès. "A quand l’Afrique" (J. Ki-Zerbo) ? La lutte de KEMI SEBA est noble mais les dirigeants marionnettes ne nous facilitent pas la tache.
    L’expulsion des citoyens Africains vers la métropole (colonisateur) est ce qui arrive quand vous avez des présidents qui ont plus peur de la France que de leur citoyens.

    Le "rouleau compresseur" est déjà en marche et rien ne peut l’arrêter.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés