Persécution des musulmans Rohingya au Myanmar (Birmanie) : La communauté musulmane Ahmadiyya condamne

mardi 12 septembre 2017 à 16h17min

Il est rapporté que des dizaines de musulmans sont tués et torturés, alors que beaucoup de milliers ont été chassés de leurs maisons et contraints de fuir. A en croire les nouvelles statistiques du Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU, ils sont plus de 300 000 Rohingya qui ont fui, depuis le 25 août 2017, les violences dans le nord de l’Etat de l’Arakan pour se réfugier au Bangladesh voisin. Un tel traitement ne peut être décrit que comme un affront à l’humanité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Persécution des musulmans Rohingya au Myanmar (Birmanie) : La communauté musulmane Ahmadiyya condamne

La communauté musulmane Ahmadiyya exhorte la communauté internationale à aider les musulmans au Myanmar à atteindre leurs droits fondamentaux et leurs libertés fondamentales.

Le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Khalif, Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

"Tous les musulmans Ahmadi sont extrêmement affligés d’entendre parler du traitement cruel infligé aux musulmans Rohingya au Myanmar et nous prions pour que toutes ces cruautés et injustices arrivent à une fin immédiate.

Le fait que ces musulmans soient ciblés en toute impunité résulte de la division et du sectarisme dans le monde musulman lui-même. S’il y avait une unité entre les nations et les communautés musulmanes, de telles tragédies ne se dérouleraient jamais.

Au nom de la communauté musulmane Ahmadiyya, j’espère et prie pour que la communauté internationale se réunisse pour aider les musulmans au Myanmar et dans cet effort, les nations musulmanes devraient être à l’avant-garde.

Je prie pour que la persécution des musulmans au Myanmar, et même de toutes les personnes qui se voient refuser leurs droits religieux dans le monde, arrive à sa fin. Nous croyons que toutes les personnes devraient être libres de pratiquer leur foi ou leurs croyances sans aucune crainte et que toutes les personnes devraient être égales selon la loi de leurs terres ".

Communauté islamique Ahmadiyya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés