1e édition du Blogcamp : Rendre plus dynamique la blogosphère burkinabè pour le suivi des politiques publiques au Burkina Faso

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo • vendredi 26 janvier 2018 à 12h53min

La cérémonie d’ouverture de la 1e édition du Blogcamp a eu lieu ce vendredi 26 janvier 2018 à Ouagadougou dans la salle de réunion de la médiathèque municipale. Organisée par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), cette 1e édition du Blogcamp est placée sous le thème « Médias sociaux et suivi des politiques publiques ». C’est une activité qui se tient du 26 au 27 janvier 2018.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
1e édition du Blogcamp : Rendre plus dynamique la blogosphère burkinabè pour le suivi des politiques publiques au Burkina Faso

Renforcer les compétences de la communauté des blogueurs burkinabè et acteurs des réseaux sociaux sur le suivi des politiques publiques à travers des partages d’expériences et des formations, c’est l’objectif global de la 1e édition du Blogcamp initié par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB). Pendant deux jours, ceux-ci réfléchiront sur les questions relatives à l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre du suivi des politiques publiques.

JPEG - 95.3 ko
La présidente de l’ABB, Bassiratou Kindo

Outre ce fait, le Blogcamp permettra également à ces blogueurs d’acquérir de nouvelles compétences afin d’améliorer le contenu de leurs blogs en vue de mieux participer aux débats publics. C’est à cet effet que la présidente de l’ABB, Bassiratou Kindo a souligné que les différentes formations et communications prévues pendant cette édition aideront les blogueurs à utiliser les plates formes comme Blog, Facebook, Tweeter et d’autres types de medias sociaux pour le suivi des politiques publiques du Président du Faso. Car selon elle, « depuis l’élection du Président du Faso, certaines de ses promesses et de ses engagements ont été réalisés, d’autres sont certes en cours, mais c’est sûr que d’autres ne pourront pas être réalisés avant 2020 ».

C’est donc pour cela que la Blogosphère burkinabè doit être plus dynamique pour que le suivi des politiques publiques soit une réalité au Burkina Faso, a-t-elle martelé.
Au-delà de cette question du suivi des politiques publiques, « le Blogcamp donne l’opportunité aux uns et aux autres de créer, d’animer et d’utiliser les réseaux sociaux parce qu’en plus du cadre d’échange, ces plates formes sont aussi des outils de travail parce qu’il y a beaucoup de métiers qui sont créés à travers les TIC », a-elle-dit.

Et pour terminer, celle-ci a rappelé que les activités de l’ABB s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de celles du présimètre créé par l’ONG Diakonia afin de permettre le suivi des politiques publiques du Président du Faso.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés