Fasobaromètre du 30 janvier 2018

mardi 30 janvier 2018 à 08h00min

Fasobaromètre du 30 janvier 2018

Fabrice ZANGO
Athlète
Le jeune athlète burkinabè Fabrice Zango a battu, le 27 janvier 2018 dans le nord-ouest de la France, le record d’Afrique du triple saut, en salle. Il a fait un bond de 17 mètres 23. Il efface du même coup le record de 17 m établi par le Nigérian Ajayi Agbebaku, en 1982. Bravo Fabrice !.


Tidiane René BARRY
Nouveau DG Adjoint d’Essakane
Depuis quelques, celui qui était directeur des approvisionnements de la société IAM-Gold Essakane en est devenu le Directeur général adjoint. Depuis janvier 2017, M. Barry aavit aussi remplacé M. Elie Justin Ouédraogo (SEMAFO) à la présidence de la Chambre des mines du Burkina.


Auguste Denise BARRY
Militaire
L’ancien puissant ministre en charge de la sécurité sous la Transition est aux arrêts depuis le 29 décembre 2017. Il lui est reproché une opération présumée d’atteinte à la sureté de l’Etat. Transféré à la prison militaire, il a dû y retrouver des pensionnaires qu’il connaît. Le parquet militaire ayant fait le minimum syndical en matière de communication, deux mois après, beaucoup de questions restent en suspens autour de cette affaire qui reste à suivre de près.


Boukaré COMPAORE
Ex Secrétaire permanent des Engagements nationaux
Le conseil des ministres du 30 décembre 2017 l’a limogé de son poste de Secrétaire permanent des Engagements nationaux. Si le communiqué officiel ne dit rien de son « crime », notre confrère « Courrier confidentiel » avait rapporté, quelques jours plus tôt des présomptions de favoritisme et d’enrichissement qui lui sont reprochés.


Vos commentaires

  • Le 31 janvier à 12:05, par Sylvanus En réponse à : Fasobaromètre du 30 janvier 2018

    Vraiment, votre rubrique « Fasobaromètre » est de plus en plus bâclée : si ce ne sont pas des lapsus ou erreurs de frappe, c’est un baromètre qui fait plusieurs mois sans changement, ou dont la pertinence des éléments est franchement discutable. Web-master, de grâce, éclairez-nous sur la périodicité de mise à jour du « Fasobaromètre » ; et dites à celui qui s’occupe de cette rubrique de mieux s’appliquer, et de chercher à mieux nous épater. Par exemple, si la mise à jour est mensuelle, les événements d’analyse doivent concerner l’actualité du mois précédent uniquement, et l’analyse doit être la plus large et la plus objective possible. Pareil si c’est hebdomadaire (souhaitable), bimensuel, trimestriel, annuel, etc. Précisez « Fasobaromètre » de telle période, ou de telle date à telle date, ... Merci, et tous mes encouragements.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 18:09, par un gondwanais En réponse à : Fasobaromètre du 30 janvier 2018

    Celui du bas est le secrétaire permanent des engagements nationaux qui a été relevé suite à des malversations financières dont il aurait été le responsable.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 08:04, par Baye Babou En réponse à : Fasobaromètre du 30 janvier 2018

    J’aime bien cette rubrique.

    Mais cette fois ci, je m’étonne qu’un présumé voleur soit classé plus bas qu’un présumé subversif.

    Et je pense que ces deux hommes ne devraient pas y figurer puisque pour l’instant, ils ne sont que présumés coupables.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 02:46, par LefasoMetre En réponse à : Fasobaromètre du 30 janvier 2018

    cette section est marrante - je suis sur qu’il y a beaucoup d’autres gens au burkina qui sont pas des voleurs et qui meritent d’etre dans cette section.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars à 08:26, par NIKIEMA Basile En réponse à : Fasobaromètre du 30 janvier 2018

    Bonjour
    Juste vous suggérer de mettre souvent à jour cette rubrique qui donne des informations difficilement évolutives au regard des situations quotidiennes. Les informations qui y sont, datent de plusieurs mois donc la rubrique n’attire plus l’attention des lecteurs. Comme propositions rendre dynamique avec des informations ou faits nouveaux.
    Merci pour les efforts de nous informer et félicitations à vous tous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés