Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018 : Création de la brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de la lutte contre la criminalité organisée

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • • mercredi 19 septembre 2018 à 20h24min
Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018 : Création de la brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de la lutte contre la criminalité organisée

Le conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 19 septembre 2018, sous la présidence du Présidence du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

-Au niveau du ministère de la Sécurité, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a indiqué que le conseil a adopté un décret portant organisation, attribution et fonctionnement de la brigade spéciale des investigations antiterroristes et de la lutte contre la criminalité organisée. Il s’agit de rendre opérationnelle un pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre les infractions terroristes. Il était nécessaire d’avoir une police judiciaire spécialisée dans ce domaine d’où la prise de ce décret.

- Au titre du ministère de l’Economie et des Finances, le ministre en charge de la Communication a souligné que le conseil a finalisé un projet de loi sur le budget de l’Etat, exercice 2019. Étant donné que la session budgétaire s’ouvre le 26 septembre 2018 à l’Assemble nationale, le gouvernement a l’obligation de déposer le projet, le 25 septembre au plus tard.
« Il s’agit de recette de 2237,42 milliard FCFA et des dépenses de 2503,59 milliards de FCFA. Par rapport à 2018, nous avons une hausse de recette budgétaire de 23% et une hausse des dépenses de 9,15%. Le niveau du déficit, lorsqu’on le rapporte au PIB nominale, projeté pour de 2019, est de 3% », a affirmé Rémis Dandjinou.

- Au titre du ministère de la Santé, le conseil a adopté un décret portant création d’un internat en chirurgie dentaire dans les hôpitaux du Burkina Faso. Le concours vise à avoir des spécialistes selon l’engagement du chef de l’état d’avoir plus de 800 spécialistes en 5 ans dans le domaine de la santé.

- Au niveau du ministère des transports et de la mobilité urbaine, le conseil a adopté un décret portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourd à l’intérieur des communes du Burkina Faso. C’est un décret qui va donner des cadrages par rapport à la circulation des véhicules poids lourds. Des arrêtés vont être pris par les communes et les gouvernorats afin de les rendre opérationnels.


DCPM/Ministère de la communication et des relations avec le Parlement

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 05 décembre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 29 novembre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 novembre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 novembre 2018
Hydrocarbures : Le gouvernement augmente le prix du litre de « Super » et de « Gasoil » de 75 FCFA
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 08 novembre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 25 octobre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018
Le conseil du mercredi 17 octobre 2018 : adoption du projet de renforcement des sciences de la sante visant à améliorer la qualité de l’utilisation des services de santé au Burkina Faso
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 octobre 2018
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 03 Octobre 2018
Point du Conseil des ministres du 3 octobre 2018 : Le gouvernement annonce des offices œcuméniques sur toute l’étendue du territoire burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés