Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

La poste : livrer du bien au monde entier

Accueil > Petites annonces > Communiqués • DECLARATION • lundi 8 octobre 2018 à 15h00min
La poste : livrer du bien au monde entier

Déclaration de Bishar A. Hussein, Directeur général du Bureau international de l’Union Postale Universelle (UPU) à l’occasion de la Journée mondiale de la poste, le 9 octobre 2018

Chaque jour dans le monde, les services postaux font la différence dans la vie des gens et des communautés. En fournissant à tous des services de communication abordables, fiables et dignes de confiance, la poste livre du bien au monde entier.

Les particuliers et les entreprises se rendent dans plus de 600 000 bureaux de poste dans le monde pour envoyer des lettres et des colis et transférer de l’argent, mais également pour effectuer des transactions financières et s’adonner à la philatélie, même dans certains des endroits les plus reculés de la planète.

Partout dans le monde, les communautés s’appuient sur le réseau de distribution physique inégalé de la poste pour ses services traditionnels et pour atteindre leurs grands objectifs de développement.

Motivée par son obligation de service universel, la poste promeut l’inclusion sociale et s’efforce de garantir à tous les citoyens un accès à ses services de communication, y compris aux personnes vivant dans des endroits reculés, sur des îles isolées et dans des régions sujettes aux catastrophes.

La poste encourage également l’inclusion financière en fournissant des services financiers à des millions de personnes non bancarisées ainsi que des services de transfert d’argent abordables et sûrs pour les migrants. Pour de nombreux habitants, la poste est le seul canal d’informations essentielles en matière d’éducation, de santé et de sécurité.

À l’ère du numérique, la poste s’est positionnée comme un acteur majeur du commerce électronique mondial. Son approche axée sur un réseau mondial unique fait de la poste un partenaire de distribution évident pour les entreprises qui vendent leurs produits en ligne. Les clients choisissent de faire affaire avec la poste en raison de sa réputation, de sa fiabilité et de son coût abordable.

Les petites et moyennes entreprises qui veulent s’implanter sur les marchés internationaux peuvent se tourner vers la poste comme un moyen facile et abordable d’exporter. Grâce à une chaîne logistique résiliente qui intègre la sécurité transfrontalière et les facilités de dédouanement, la poste constitue le guichet unique pour les exportateurs.

Même pour les grands intégrateurs du commerce électronique, la poste constitue le meilleur partenaire pour les services de distribution au dernier kilomètre. En effet, la poste dispose non seulement du plus grand réseau physique, même sur le territoire d’un pays, mais elle est également le seul service fiable de distribution aux communautés éloignées et marginalisées. La poste est un véritable partenaire pour tous.

Cette année, pour marquer la Journée mondiale de la poste, nous avons choisi le thème « La poste : livrer du bien au monde entier ». Nous encourageons tout le monde à prendre le temps d’apprécier nos valeureux factrices et facteurs, dont le dévouement quotidien témoigne de la mission de l’Union postale universelle : fournir des services postaux universels pour tous afin de faciliter la communication entre tous les citoyens.

Depuis des siècles, la poste a apporté le bien au monde, grâce à des factrices et facteurs de confiance dans chaque communauté. Alors que nous fêtons aujourd’hui la Journée mondiale de la poste, célébrons la confiance, la fiabilité et la sécurité qui caractérisent les services postaux dans le monde entier.

Je vous souhaite plein succès dans vos célébrations de la Journée mondiale de la poste.

Directeur général du Bureau international de l’Union Postale Universelle (UPU)

Bishar A. Hussein

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité Samedi 08 décembre
L’ISSP offre une formation en suivi-évaluation
Licence (3 ans) en statistique sociale à l’ISSP : Prolongation de la date de réception des dossiers
L’OIM lance un appel à formation au profit des journalistes, blogueurs et influenceurs
US EMBASSY Ouaga : Announces the Annual Competition for the Fulbright & Humphrey Exchange Programs
Vacancy Announcement # 18- 27 : Administrative/Justice Assistant
Laboratoire National de Santé Publique : Voici la liste des producteurs d’eau en octobre 2018
Avis de sélection d’organisations participantes pour la mise en œuvre d’un projet dénommé « Vue de la ligne de front 2019 »
SONABEL : la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones de Tampouy ; Sig-noghin ; sur les axes Ouaga-Yako et Ouaga-Koungoussi
ENAM : Les candidats admis au concours de recrutement des « conseillers des affaires économiques et Archivistes d’Etat » invités à se présenter au plus tard le 27 novembre
Formation sur la méthodologie et les outils d’élaboration d’une cartographie des risques et d’un plan d’audit base sur les risques
Tous les ressortissants et sympathisants de la Paroisse Saint Pierre de La Toden résidents à Ouagadougou et environnants sont conviés à une rencontre d’échanges
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés