Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Paulo Duarte à propos du match Burkina # Botswana : « Je dispose de mon effectif au complet, sans blessé, ni absent »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • jeudi 11 octobre 2018 à 23h25min
Paulo Duarte à propos du match Burkina # Botswana : « Je dispose de mon effectif au complet, sans blessé, ni absent »

Pour le match contre le Botswana, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur national, Paulo Duarte, dispose de son effectif au complet. « Tout le monde est là. Il n’y a pas de blessé », a-t-il soutenu devant les journalistes, ce jeudi 11 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.

Le samedi 13 octobre prochain, sous le coup de 18h, les Etalons seront aux prises avec les Zèbres du Botswana. Match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Faire mieux qu’en Mauritanie

Les Etalons, battus le mois passé par la Mauritanie (2-0), entendent faire la paix avec leurs supporters au Stade du 4 Aout. Pour cela, la mission est à portée de mains. L’entraineur Paulo Duarte qui dispose de tous les joueurs convoqués à cet effet s’en réjouit. « Tous les joueurs convoqués sont là. Il n’y a aucun blessé. Donc tout le monde est en forme pour le match du Samedi », a indiqué coach Duarte avec un sourire aux lèvres.

Bertrand Traoré, Charles Kaboré, Alain Traoré, Jonathan Pitroipa, Banou Diawara, Bakary Koné… tous les 25 appelés de Paulo Duarte sont en regroupement depuis le 8 octobre passé. Mieux, tous sont au meilleur de leur forme, à en croire Paulo Duarte. « Nous avons une équipe à son meilleur niveau. Elle est capable de se projeter rapidement en avant. Elle est également créative donc elle peut créer des problèmes à l’adversaire », a ajouté l’entraineur.

Pour le compte du Botswana, Paulo Duarte a dit retenir que « c’est une équipe joueuse et physique. En plus de cela, les Zèbres vont essayer de jouer leur survie dans les qualifications contre le Burkina Faso ». Pour cela, il s’attend à « une équipe très engagée dans le jeu ».

Parler pour mettre les joueurs en conditions

En regroupement depuis le 8 octobre passé, les Etalons préparent lentement mais surement cette double confrontation contre le Botswana. L’un des maillons faibles de l’équipe est sa défense. Bakary Koné et Steeve Yago, en plus de leur méforme, ploient déjà sous le poids de cartons jaunes.
Pour créer les conditions de la victoire, l’entraineur a confié parler très souvent à ses poulains. « J’ai déjà parlé. Je vais encore leur parler à la prochaine réunion. Je vais aussi parler à Yacouba Coulibaly pour le préparer sur son rôle au sein de l’équipe », a-t-il indiqué.

Face au Botswana, Paulo Duarte est rassuré et se veut rassurant eu égard à l’effectif dont il dispose pour la double confrontation. Et l’objectif reste les six points afin de se donner le maximum de chances pour Cameroun 2019.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football féminin : Treize clubs à la conquête de la coupe du Faso
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés