Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Championnat national D1 : L’ASFA-Y en panne, l’USO toujours en difficulté

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 12 novembre 2018 à 20h25min
Championnat national D1 : L’ASFA-Y en panne, l’USO toujours en difficulté

La onzième journée du championnat national de première division a livré son verdict ce week-end. Les huit matches ont donné divers résultats dont quatre victoires et quatre nuls. L’ASFA a encore fait jeu égal, 0-0, face à l’Union sportive des forces armées (USFA). L’USO a poursuivi sa série noire avec une autre défaite, 2-1, contre l’ASEC de Koudougou.

La onzième journée a également connu la lourde défaite, 5-0, de l’Union sportive de la Comoé (USCO) à Bobo-Dioulasso face aux Fonctionnaires. L’ASFB, avec son très redoutable attaquant, Cheick Djibril Ouattara, a fait d’une bouchée la formation de la Cité du paysan noir. Les Fonctionnaires partagent désormais la deuxième place avec l’ASFA-Y et le Rail club du Kadiogo (RCK).

Les Vert et Or ont enregistré encore un revers ce week-end. Les poulains de Cheick Omar Koné ont fait jeu égal, 0-0, face à l’USFA. Les Militaires, conduits par Kamou Malo, ont eu les meilleures occasions de but du match. Les Asfasiens, depuis la suspension de leur buteur-maison Cyrille Nguessan, alignent les contre-performances. Même le retour de ce dernier face à l’USFA n’a pas sauvé les siens. L’ASFA-Y est obligée de partager sa place avec l’ASFB et le RCK.

Le match EFO-Salitas, très attendu, a accouché d’un nul de deux buts partout (2-2). Les supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), sanctionnés par la Ligue de football professionnel pour avoir insulté un arbitre, ont été interdits d’accès au terrain de l’USFA où s’est joué le match. L’AS Douanes et le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) ont également fait match nul (0-0).

Mission accomplie par contre pour le Rail club du Kadiogo (RCK) qui recevait les Académiciens de l’AJEB. Les « Orangers » sont venus à bout, non sans difficultés, de l’AJEB qui a dominé le jeu pendant un bon quart d’heure. L’AS Sonabel a aussi mis fin à l’invincibilité sur son terrain du Majestic SC. Les Electriciens ont disposé des joueurs du coach Sampo par deux buts à un (1-2) à Saponé.

Drissa Malo Traoré dit Saboteur a poursuivi ses bonnes opérations. En effet, l’ASEC de Koudougou s’est imposé par deux buts à un (2-1) face à l’Union sportive de Ouagadougou. Les Unionistes continuent, journée après journée, leur descente progressive vers la deuxième division. Très mal en point financièrement, l’USO peine à se trouver des joueurs à même de tenir dans le championnat burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement de la onzième journée du Fasofoot

Résultats

RCK#AJEB : 2-1
ASFA Y#USFA : 0-0
AS DOUANES#RCB : 0-0
EFO#SALITAS FC : 2-2
MAJESTIC SC#AS SONABEL : 1-2
ASECK#USO : 2-1
ASFB#USCO : 5-0
RAHIMO FC#AS POLICE : 1-1

Classement

1er SALITAS FC 22pts+6
2e ASFB 19pts+9
3e ASFA Y 19pts+7
4e RCK 19pts+3
5e RAHIMO FC 18pts+4
6e AS SONABEL 18pts+1
7e RCB 17pts+4
8e ASECK 17pts+2
9e MAJESTIC SC 16pts+3
10e USFA 15pts+4
11e AS DOUANES 13pts-2
12e USCO 13pts-8
13e EFO 12pts+1
14e AS POLICE 8pts-6
15e AJEB 5pts-11
16e USO 5pts-17

Meilleurs buteurs :

1er Assami Sansan Dah (RCB) : 8 buts

2e Cheick Djibril Ouattara (ASFB) : 7 buts

3e Cyrille N’guessan Kouassi (ASFA Y) ; Michel Batiebo (ASFB) : 6 buts

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés