Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Coris Bank international : « La Banque autrement » lance Coris Money, un nouveau porte-monnaie électronique

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo (stagiaire) • dimanche 2 décembre 2018 à 23h25min
Coris Bank international : « La Banque autrement » lance Coris Money, un nouveau porte-monnaie électronique

Répondre aux besoins des clients et du marché à travers l’innovation digitale pour contribuer à relever le niveau de la bancarisation et l’inclusion financière des populations. Telle est l’ambition de Coris Bank international à travers son nouveau produit dénommé Coris Money. Ainsi, Coris Bank a procédé au lancement officiel de son nouveau produit, ce vendredi 30 novembre 2018 à Ouagadougou. Coris Money vise à faciliter l’accès et l’utilisation des services de la banque afin de réduire les longues distances.

Le taux de bancarisation au Burkina Faso est estimé à 20%. La majorité de la population reste donc exclue du système financier classique. Le nouveau produit Coris Money de Coris Bank international vient combler ce gap avec des services financiers accessibles via les canaux digitaux (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs, bornes tactiles). Ce qui permet d’avoir accès à des services tels que le crédit, l’épargne et le dépôt sur compte bancaire.

Avec plus de seize millions de Burkinabè détenteurs de téléphones portables, soit un taux de 85% de pénétration de la téléphonie mobile, Coris Bank dit être dans l’obligation d’accompagner le Burkina à disposer d’une économie numérique à travers Coris Money. « Coris Money est un modèle concret de l’intégration du numérique dans un secteur d’activité, notamment la banque. Ce qui montre à tel point le numérique est omniprésent. Avec ce produit, on peut améliorer le niveau de bancarisation dans le pays », a confié la ministre du Développement de l’économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara.

Diakarya Ouattara directeur général de Coris Bank International

Pour Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Bank international, « Coris Money est un produit qui vient pour faciliter la vie des populations. C’est à ce titre que nous avons créé plusieurs innovations pour aider les populations à avoir accès aux services financiers au niveau du Burkina Faso ».

Coris Money est une plateforme de mobile money permettant aux clients de disposer d’un porte-monnaie électronique pour faire des transactions financières. Pour avoir accès aux services de Coris Money, il faut utiliser les canaux comme l’application mobile Coris Money, le SMS ou passer dans une agence de Coris Bank international. Véritable plateforme complète de services financiers, le produit Coris Money exprime la facilité et la simplicité d’accès avec son système de transfert à l’international via le téléphone mobile.

Hadja Fatimata Ouattara ministre de l’économie numerique

Née en 2008, Coris Bank international est venue sur le marché pour faciliter la vie des populations avec des innovations.

Le lancement de Coris Money au Burkina constitue la première étape du déploiement de la plateforme. Coris Money sera en évolution en 2019, dans les autres filiales du groupe.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : L’UEMOA rencontre ses partenaires techniques et financiers
Financement de l’agriculture familiale au Burkina : L’ONG SOS Faim prône l’inclusion financière agricole
Accès à l’eau potable au Burkina : Un coup de pouce venu de la Belgique
Projet d’urgence pour les dépenses récurrentes (PUFDR) : La Banque mondiale apporte plus de 57 milliards de francs CFA au Burkina
Ministère de l’Economie : Le bilan de 2018 passé à la loupe
Coris Bank international : « La Banque autrement » lance Coris Money, un nouveau porte-monnaie électronique
Commerce hors-UEMOA : Des opérateurs économiques sensibilisés sur les procédures règlementaires
Commercialisation du sésame : Comment tirer le meilleur profit de la filière ?
Salon de l’élevage du Burkina (SABEL) : Un cadre pour promouvoir la compétitivité du secteur
Projet de recensement fiscal : Les agents recenseurs ne sont pas d’accord avec la rémunération fixée
Dialogue Etat/secteur privé : Un cadre d’échange pour booster l’industrie et l’artisanat au Burkina Faso
Journées commerciales des produits bio-équitables : Les acteurs satisfaits de la première édition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés