Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. J’aime mieux un bon sommeil qu’un bon lit.»  Victor Hugo

2019 : Les voeux du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle et des Bourses (CIOSPB)

Accueil > Petites annonces > Offres de bourses du CIOSPB • • mercredi 2 janvier 2019 à 06h40min
2019 : Les voeux du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle et des Bourses (CIOSPB)

Vœux de nouvel an de Madame la Directrice Générale du CIOSPB
Mesdames et Messieurs du monde de l’Education et de la Recherche,
Chers étudiantes, chers étudiants, chers parents,

Le Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB), par ma voix, vous présente ses vœux de santé, de prospérité et de réussite pour la nouvelle année. Que l’année 2019 consacre l’avènement d’une paix durable dans notre pays afin que l’éducation pour tous et pour toutes soit une réalité, et que chacun puisse voir ses efforts produire de nombreux fruits.

L’année académique 2017-2018 a été marquée au CIOSPB par la réalisation de nombreuses activités. Nous avons travaillé à publier des résultats des boursiers en dehors de l’Afrique dès début août, ceux des nouveaux bacheliers dès le mois octobre et à réaliser un bilan annuel de la gestion des bourses. Le point sur la gestion des bourses permet de fournir aux décideurs du Burkina Faso des données statistiques pour la formulation de politiques publiques en matière d’enseignement supérieur.

Nous avons aussi rejoint le grand public, à travers l’organisation de la Semaine de l’Information et de l’Orientation post Bac 2018 (SIO), deuxième édition, qui a réuni dix jours durant, des Institutions d’Enseignement Supérieur publiques et privées tant nationales qu’étrangères ainsi que des structures fournissant des services sociaux aux étudiants et pour la recherche. La SIO permet aux étudiants et aux étudiantes de tous les cycles (licence, Master, doctorat) et à leurs familles d’opérer des choix éclairés de formation.

Grâce à l’accompagnement des médias publics et privés, nous avons pu communiquer plus largement sur l’importance de l’orientation scolaire et professionnelle, de même que sur les différentes bourses offertes aux étudiants, les conditions d’accès et de maintien.

De nouveaux horizons qui offrent des formations de qualité à moindres coûts, notamment l’Inde, ont, également, été trouvés pour des étudiants et étudiantes.
Je voudrais féliciter le personnel du CIOSPB pour son dynamisme et demander la contribution de tous les acteurs de la communauté éducative burkinabé, et particulièrement des étudiantes et des étudiants pour développer des idées brillantes et innovantes, et mettre en place des projets audacieux !

Mon credo demeure la satisfaction des étudiantes et des étudiants en termes d’accompagnement dans leurs études, qu’ils soient inscrits au Burkina Faso ou à l’étranger. Je vous invite à venir au CIOSPB pout toute information relative aux bourses d’études et aux conseils en matière d’orientation scolaire et professionnelle.

Bonne et heureuse année 2019

La Directrice Générale du CIOSPB

Dre Lydia ROUAMBA

- 

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Appel à contribution pour la création de « Bourses de Solidarité Citoyenne »
CIOSPB : Les demandes d’attestations de bourse et d’attestations de non boursier doivent être déposées au moins deux (02) semaines avant la date souhaitée pour l’obtention du document
Offres de bourses d’études et de stages : Les candidats ont 1 an pour retirer leurs dossiers physiques après la publication des résultats
Bourses nationales au titre de l’année académique 2018-2019 pour des études de master et de doctorat dans les universités publiques du Burkina Faso
Offre de stage de formation en Egypte pour le renforcement des capacités des cadres des pays africains
Offre de bourses d’études en Master dans des universités agricoles de la Hongrie au titre l’année académique 2019-2020
Bourses de formation de Fashion Forest au titre de l’année 2019 aux chercheurs, étudiants, anciens étudiants
Réception des dossiers de candidature pour l’obtention de la bourse intermédiaire au titre de l’année académique 2018-2019
Bourses de recherche post-doctorale au titre de l’année 2020 de la Fondation Matsumae Internationale (FMI)
2019 : Les voeux du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle et des Bourses (CIOSPB)
Offre de bourses dans les domaines de l’agriculture, des Mathématiques, du Génie civil hydraulique et environnement et la Gouvernance universitaire
CIOSPB : Bourses d’Essakane pour des études dans le domaine des mines au Canada
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés