Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par JTB • mardi 5 février 2019 à 20h00min
Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Les dirigeants de l’ASFA-Y ont mis fin au contrat de Cheick Omar Koné jusque-là entraineur de l’équipe. La succession des défaites au championnat serait à l’origine de cette décision.

A l’issue de la dix-septième journée du championnat de première division, la Vieille dame de Zempasgo est sixième au classement avec 26 points+6 et à sept points du leader. Cela ne plait pas aux dirigeants de l’ASFA-Y qui rêvent plus grand. Afin de stopper la descente aux enfers du club, ils ont décidé de mettre fin au bail qui les liait au coach malien, Cheick Omar Koné. « Le club enchaine les défaites alors que l’ambition cette année est le titre », a expliqué une source proche du comité exécutif de l’ASFA.

En effet, depuis le début de la seconde partie du championnat, les Jaune et vert ont aligné deux défaites en autant de matchs. Lors de la dix-septième journée jouée le week-end passé, les Jaune et vert sont tombés face au Rail club du Kadiogo (RCK) par deux buts à zéro. Il n’en a pas fallu plus pour convaincre les dirigeants de l’ASFA de se séparer de Cheick Omar Koné.

Pourtant, on se rappelle que le coach malien avait été appelé d’urgence par les dirigeants pour sauver le club qui sombrait avec le Ghanéen Malick Djabir. Cheick Omar Koné avait alors réussi à repositionner les Jaune et vert dans l’élite du football burkinabè et avait même connu un début de saison très satisfaisant, occupant pendant plusieurs journées la première place du championnat.

Pour l’instant son successeur n’est pas encore connu. Mais des noms circulent dont celui d’Assami Zerbo. Pour le moment ce n’est pas encore lui. Mais celui qui sera sur le banc de touche de l’ASFA pour le reste de la saison sera connu dans les prochains jours.

JTB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football féminin : Treize clubs à la conquête de la coupe du Faso
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés