Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

Vie des partis : Le RPR annonce 200 nouvelles adhésions

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 15 mars 2019 à 23h45min
Vie des partis : Le RPR annonce 200 nouvelles adhésions

Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) se consolide avec l’arrivée de nouveaux militants et la réorganisation du parti sur le terrain. Dans l’après-midi du dimanche 10 mars 2019, au quartier Zongo, sis à l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, les responsables de ce parti affilié à la mouvance présidentielle ont, à travers une cérémonie, accueilli « plus de 200 nouvelles adhésions ».

« Ce sont de nouvelles adhésions, des gens qui n’étaient pas dans la politique, qui ont décidé de franchir le pas et nous sommes heureux qu’ils aient fait le choix du RPR », a confié Aly Badra Ouédraogo, président du RPR. Selon les responsables du parti, ce sont plus de 200 personnes qui ont convergé vers le RPR. D’où la fierté et la satisfaction dans les rangs en cette après-midi dominicale. Les « désormais militants du RPR », eux, ne manquent pas de motifs pour justifier leur choix de ce parti et affichent leur volonté à œuvrer pour son rayonnement.

Occasion pour Aly Badra Ouédraogo et ses camarades de revenir sur la vision du parti et sa réorganisation. Selon ses dirigeants, le RPR s’est donc donné pour défi principal la restructuration, à travers notamment la mise en place des structures aux niveaux villageois, communal et provincial.

« On est revenu à une autre stratégie ; comme les moyens font défaut, on veut se concentrer sur là où on est capable de faire des résultats. Cela fait que nous n’avons pas bougé par rapport aux 17 provinces dans lesquelles nous sommes implantés », explique le président du parti, précisant que dans la province du Kadiogo, le RPR est présent dans l’ensemble des douze arrondissements et cinq des six communes rurales (seule Komki-Ipala reste à couvrir).

« On veut cibler là où on est capable de faire des résultats, parce que si on a la prétention d’étendre le parti partout, on va mettre en place des structures qui seront juste là, mais qui, en réalité, ne pourront pas travailler. Là, avec le peu de moyens qu’on peut avoir, on mise sur là où on est susceptible d’engranger des résultats », s’attarde M. Ouédraogo.

Pour les responsables du RPR, il s’agit de « ne pas faire de la figuration, mais plutôt de participer dignement » à l’échéance 2020 (scrutin couplé présidentiel/législatif).

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Session du Bureau politique national du MPP : Le Premier ministre met les points sur les « i » !
Burkina Faso : Le Premier ministre annonce une rencontre avec l’opposition politique
Gaoua : L’UPC tient ses premières journées parlementaires de l’année
Présidentielle 2020 : Les favoris et les priorités selon notre deuxième sondage
Vie des partis au Burkina : Naissance du Front africain pour le changement
Situation nationale : « Le Burkina n’a rien d’autre à offrir aux terroristes que le combat sans merci », affirme Jean De Dieu Somda, vice-coordonnateur du Haut-conseil du CDP
40 ans de vie politique et syndicale : Dr Emile Paré prépare ses mémoires
Elections de 2020 : « Il est hors de question de découpler la présidentielle et les législatives », déclare l’opposition
Inauguration de « La Ruche » à Ouagadougou : « Ça sent la duperie », selon Dr Ablassé Ouédraogo
Eddie Komboïgo à des étudiants : « Si vous n’avez pas confiance en l’avenir, vous aurez un comportement négatif »
Réseau libéral africain : Gilbert Noël Ouédraogo désigné président délégué
Décès de Jean-Baptiste Natama : Un an déjà
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés