Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Lycée provincial de Dori : Donner le goût de la langue allemande aux élèves

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 19 mars 2019 à 17h00min
Lycée provincial de Dori : Donner le goût de la langue allemande aux élèves

Le club d’allemand du lycée provincial de Dori a organisé, le 16 mars 2019, sa toute première soirée récréative. Créé le 27 octobre 2018, le club est composé essentiellement des élèves du lycée.

Des chants, des sketchs, des ballets, du slam en langue germanique, ce sont les activités que le club d’allemand de Dori a donné à voir au public venu au lycée provincial de Dori le 16 mars dernier. Pour le fondateur du club, Innocent Kafando, professeur vacataire d’allemand, l’objectif premier du club est de promouvoir l’amour de l’apprentissage et la maîtrise de la langue germanique au sein de l’établissement.

Innocent Kafando, fondateur du club

De son avis, la langue allemande enseignée comme discipline dans les écoles n’est pas du goût de tous les élèves. Pour atteindre ses objectifs, le club entend mener plusieurs activités. Les membres du club se retrouvent chaque samedi de 14h à 17h pour s’exercer à travers des lectures, des séances d’écoute de textes en allemand, des exercices sous forme ludique pour assimiler et retenir facilement la grammaire et le vocabulaire.

Pour Innocent Kafando, au-delà des difficultés qui sont d’ordres matériel et financier, le club compte organiser deux fois dans l’année des soirées récréatives au cours desquelles des thèmes d’actualité comme le mariage précoce des filles seront abordés à travers des chants et pièces de théâtre qui tiendront lieu de sensibilisation.

Fatimata Cissé, présidente du club.

Selon Fatima Cissé, le club est d’abord un cadre de cohésion et de fraternité entre les membres. Au-delà des activités menées au sein de l’établissement, le club compte aller compétir avec d’autres établissements du Burkina dans le but de donner de l’engouement aux autres élèves et aussi promouvoir la langue germanique.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
CAMES : Accusés de manquements à l’éthique, des professeurs agrégés s’insurgent contre une « violation grave » de leurs droits
Union régionale des producteurs semenciers du centre sud (URPS/CS) : Une marche de protestation contre Adama Ouédraogo, ancien président de l’URPS/CS.
11 Décembre à Tenkodogo : Des investissements d’au moins 30 milliards de FCFA attendus
Sabou : L’école de Zamsin a tourné la page des classes sous paillotes
Réconciliation nationale : Le HCRUN et le gouvernement accordent leurs violons
1ère édition de la Semaine de l’entrepreneuriat Une plateforme pour se former, s’informer et se motiver à entreprendre
Concours de « promotion de la langue française et des langues nationales » : Les lauréats de la 20e édition reçoivent leurs prix
Situation sanitaire à Ouagadougou : SOS pour les enfants des quartiers non-lotis
Education : La CNSE exige une mise en œuvre « appropriée » des engagements
Bobo-Dioulasso : Le ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur tient son premier CASEM de 2019
Grève du SYNTHSA : Des mesures prises pour assurer les services vitaux
Grève du SYNTSHA : « Nous estimons qu’il faut interpeller le gouvernement à beaucoup plus de sérieux », selon Pissyamba Ouédraogo, SG du SYNTSHA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés