Accueil > Diasporas

Dernier ajout : 15 juillet.

Organisation mondiale des douanes : Le Burkina remet ses instruments d’adhésion à la Convention de Kyoto « révisée »

 samedi 15 juillet 2017

L’ambassadeur du Burkina-Faso auprès de l’Union européenne et représentante permanente auprès de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma, a procédé, samedi, 8 juillet 2017 à Bruxelles, au dépôt de l’instrument d’adhésion du Burkina à la Convention de Kyoto « révisée ».
C’est le secrétaire général de l’OMD, Kunio Mikuriya, qui a reçu le document du président Roch Kaboré. Par cet acte, le Burkina-Faso, qui a ratifié la Convention de Kyoto « révisée » adoptée en 1999, adhère (...)

Côte d’Ivoire : Le TAC et l’organisation de la communauté burkinabè au menu du conclave de l’Ambassadeur et les Consuls

 mercredi 5 juillet 2017

Soubré, le chef-lieu de la Région de la Nawa, a abrité du 30 juin au 03 juillet 2017, la réunion dénommée « Rencontre trimestrielle de l’Ambassadeur et Consuls du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ». Au menu de ce conclave, l’épineuse question de l’organisation et de la gestion de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire et les préparatifs du 6ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè, du 12 au 18 juillet 2017 à Ouagadougou.
Deuxième du genre après celle tenue à Bouaké, le 10 mars 2017, la (...)

Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

 lundi 3 juillet 2017

Au mois de mai dernier, la Société Abdoul Service International est allée à la rencontre des ressortissants burkinabè vivant dans plusieurs pays d’Europe. Elle avait présenté des offres immobilières en vue de permettre à la diaspora de disposer d’un toit au pays. Après cette opération de charme sur le vieux continent, trois compatriotes de la France, de l’Italie et de la Belgique ont été invités à venir constater de visu les réalisations pour se convaincre et convaincre à leur tour, les compatriotes de ce (...)

Hommage aux tirailleurs Voltaïques

 samedi 24 juin 2017

Les « anciens combattants » comme on les appelle au Burkina Faso, ont en majorité été des tirailleurs africains, soldats de l’armée française. Partie à Paris pour participer à la 4è édition du Forum économique international pour le développement de l’entreprenariat et les financements (FEIDEF) 2017 tenue les 9 et 10 juin 2017, la délégation du Burkina Faso conduite par Monsieur Apollinaire T. Compaoré a eu l’honneur de raviver la flamme du souvenir sur la tombe du Soldat Inconnu le dimanche 11 juin 2017, en (...)

Rencontre avec la communauté burkinabè : Alain Françis Gustave Ilboudo à Belfort et Strasbourg

 mardi 20 juin 2017

Sur invitation du Consul honoraire du Burkina Faso à Belfort, Pierre Michaillard, et de l’association des Burkinabè de d’Alsace et Environs (BAE), Alain Francis Gustave Ilboudo a effectué une visite à Belfort et à Strasbourg. Cette seconde visite dans les régions du Grand Est, après celle de Nancy, participe de la volonté de rencontrer les compatriotes et les acteurs de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale intervenant au Burkina Faso.
A Belfort, l’Ambassadeur Ilboudo a (...)

Assistance pour la souscription à la Loterie Visa Green Card

 lundi 19 juin 2017

Sounogo International, la structure de référence par son sérieux, son professionnalisme est là pour vous assister à soumettre des candidatures valides.
Dès le 1er juin 2017 nous commencerons l’enregistrement des candidatures pour la prochaine session ceci vous évitera les oublies et les inscriptions de la dernière minute avec des risques que ça ne passe pas.
Conditions d’assistance à distance (hors Burkina) 1. Avoir minimum le BAC 2. Envoyer les frais d’assistance 5 000 frcs cfa, 10$ ou 9€ • (...)

Le Président du Faso rassure les Burkinabè d’Egypte : votre droit de vote en 2020 sera respecté

 vendredi 9 juin 2017

En marge de la visite d’amitié et de travail qu’il effectue en Egypte, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a rencontré dans l’après–midi du jeudi 8 juin 2017, la communauté burkinabè vivant dans ce pays.
La première personne à prendre la parole au cours de cette rencontre a été l’Ambassadeur du Burkina Faso en République Arabe d’Egypte, Monsieur Gnama Henri BACYE qui a tout d’abord exprimé ses remerciements au chef de l’Etat pour ce déplacement au Caire. Selon lui, la (...)

Culture et tourisme : Tahirou BARRY échange avec les professionnels de la diaspora de France

 jeudi 8 juin 2017

Le samedi 03 juin 2017, à la salle des fêtes de l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, s’est tenue une rencontre inédite entre le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Tahirou Barry, et des artistes et professionnels du tourisme, du spectacle et des arts d’origine burkinabè vivant en France.
En partance pour Bruxelles, dans le cadre des Journées européennes du Développement, l’escale de Paris a permis au ministre Barry, de rencontrer des responsables de la culture à l’UNESCO, (...)

20ème anniversaire de l’Ambassade du BF à Vienne : A la découverte de l’Association des Ressortissants burkinabè

 samedi 27 mai 2017

Le 23 mai 2017 marque le 20ème anniversaire de la création de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne en Autriche. A cette occasion, nous avons rencontré le Coordonnateur de l’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche (ARBA). Cyprien KABORE nous présente l’association qu’il dirige depuis 2015 et se prononce sur bien de sujets d’intérêt. Il profite de cette opportunité pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’Ambassade et exhorter les Burkinabè d’Autriche à adhérer plus massivement à (...)

Le Président du Faso échange avec ses compatriotes du Qatar

 samedi 20 mai 2017

En marge de la visite officielle qu’il effectue au Qatar, le Président du Faso a reçu les Burkinabè vivant dans cet État le 17 mai 2017 dans la soirée.
C’est une tradition que le Président du Faso a une fois de plus respectée : Rencontrer ses compatriotes qui vivent hors de la mère patrie pour d’échanger sur l’actualité nationale du pays et recueillir leurs préoccupations.
L’ambassadeur du Burkina auprès du Qatar a été le premier à prendre la parole pour introduire la rencontre. Il a tout d’abord remercié (...)

Accès au logement : Abdoul Service international promet aux Burkinabè du BENELUX un toit « en toute sécurité » au pays

 mardi 16 mai 2017

La société immobilière Abdoul Service international, a rencontré dimanche 14 mai 2017 à Bruxelles, plusieurs dizaines de Burkinabè à qui elle a proposé ses offres en matière foncière et immobilière.
Celui qui dort sur la natte d’autrui, dort par terre ! Les Burkinabè vivant dans la juridiction de Bruxelles notamment en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Grande Bretagne sont plus que prévoyants. Sachant que le morceau de bois a beau séjourner dans l’eau, il ne deviendra jamais un caïman, ils (...)

Ambassade du Burkina au Saint- Siège : Remise de distinctions à deux prêtres burkinabè

 mardi 9 mai 2017

Le jeudi 27 avril 2017 s’est déroulée dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège, une cérémonie de remise de distinctions à deux prêtres burkinabè officiant au Saint-Siège. Il s’agit en l’occurrence de Monsieur l’Abbé Janvier Marie Gustave YAMEOGO (Chargé de la Langue Française et du Desk Afrique au sein du Département Théologico Pastoral du Secrétariat pour la Communication) et de Monseigneur Relwendé Kisito OUEDRAOGO (un des secrétaires du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du (...)

L’Association des Burkinabè de New York a un nouveau bureau

 mardi 9 mai 2017

Le dimanche 7 Mai 2017, en présence des représentants de la mission permanente du Burkina auprès des Nations-Unies, des différentes associations et du comité des sages, les Burkinabè de New York ont procédé au renouvellement du bureau de l’Association des Burkinabè de New York (ABNY). Zongo R. Tommy, seul candidat en lice a été élu au poste de président de l’association pour deux ans.
Dans un climat calme et serein, les Burkinabè vivant à New York aux Etats unis, ont élu le nouveau bureau de (...)

Agression de Souleymane Porgo à New York : Une marche en vue pour réclamer justice

 lundi 8 mai 2017

Ceci est un communiqué du ministère des affaires étrangères sur l’agression de notre compatriote vivant à New York aux Etats Unis.
Dans la journée du mercredi 03 mai 2017, un de nos compatriotes du nom de Souleymane PORGO, vendeur de petit commerce de rue, à la 149 Street Grand Concourse dans le Bronx à New York a été victime d’une violente agression par un groupe de bandits sur son lieu de travail.
Monsieur Porgo grièvement blessé a été conduit à Lincol Hôpital du Bronx où il reçoit toujours des (...)

Macron, puisque Macron

 lundi 8 mai 2017

Plus sérieusement, ce coup-ci. Un big-up à François Hollande qui a su patiemment caraméliser tous ceux qui lui ont barré la route à une réélection. Plus des dommages collatéraux, par ci par là. Son poulain est désormais dans la place. Lequel poulain devrait alors faire gaffe à la gaffe. Tonton François veille ! Même en ombre portée, il veille. Ne surtout pas écouter ni croire celles et ceux qui fantasment sur "l’aura de Brigitte".
Ségolène, la gazelle qui croyait pouvoir sauter la "haie François", n’a (...)

Journée internationale de la femme 2017 : La diaspora burkinabè au Sénégal au Sénégal a commémoré en différé

 vendredi 5 mai 2017

La fête commémorative de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 8 mars 2017, a été célébrée le 30 avril 2017 à Dakar, par la diaspora burkinabè vivant au Sénégal, à l’initiative de l’Union des Femmes Burkinabé au Sénégal (UFBS) que dirige avec brio, Madame le Docteur Augustine Kiba et son équipe dynamique. L’UFBS a mis les petits plats dans les grands pour que cette fête soit mémorable.
Placée sous la haute présidence de Son Excellence, Madame Aline Koala Kaboré, Ambassadeur du Burkina au (...)

Politique : Le CFOP a reçu une délégation de burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

 mercredi 26 avril 2017

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP, ndlr), M. Zéphirin DIABRE, a reçu le 20 avril 2017 en audience, une délégation du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI). La délégation était conduite par le Président du Collectif, M. Moussa ZALLE.
A travers cette visite, la délégation souhaitait présenter au CFOP le CAMJBCI, plaider pour le vote des Burkinabè vivant à l’extérieur, et échanger sur la question de la réconciliation nationale.
La délégation (...)

Avant-projet de la Constitution du Burkina Faso : Les Burkinabè de France s’impliquent

 vendredi 14 avril 2017

Le dimanche 9 avril 2017 les Burkinabè de France se sont réunis dans la salle de conférence de l’ambassade de Paris pour discuter de l’avant-projet de constitution. Cette réunion, initialement convoquée à 14heures, a débuté à 14h33 mn.
L’ordre du jour adopté a été le suivant :
1) Mise en place d’un Comité chargé de la synthèse des contributions et d’un bureau Directoire des Débats 2) Recueil-débat des propositions d’amendements du projet constitutionnel 3) Questions diverses
1) (...)

Ambassade du Burkina Faso à Vienne : Remise de distinctions honorifiques et célébration en différé de la Journée internationale de la Femme

 jeudi 13 avril 2017

Trois compatriotes exerçant à Vienne, nommés à la faveur du 11 décembre 2016 dans l’Ordre national et dans l’Ordre du Mérite burkinabè, ont reçu leurs médailles des mains de Son Excellence Dieudonné Kéré, le mercredi 12 avril 2017, au sein de l’ambassade. Cette cérémonie a également été l’occasion pour l’ambassadeur de commémorer, en différé avec les femmes, la fête du 08 mars, date qui avait coïncidé avec des obligations professionnelles l’ayant conduit à effectuer des déplacements dans la juridiction.
La (...)

L’AMEB-ENSEA : Un cadre de rencontre et de concertation entre les étudiants burkinabè d’ingénierie statistique et économique en Côte d’Ivoire

 mardi 11 avril 2017

Se retrouvant à L’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie l’ENSEA (AMEB-ENSEA) en Côte d’Ivoire pour poursuivre leurs études en ingénierie statistique et économique, des étudiants burkinabè ont vu la nécessité de créer une amicale d’entraide et de solidarité entre compatriotes. Nous nous sommes entretenus avec eux pour mieux connaître leur structure. Il s’est agi également pour nous de chercher à comprendre leur but et leurs motivations dans la mise en place de cette amicale.
Lefaso.net : (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 960

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 22/07/2017

ARR : 17 - 2 - 10 NP : 00
ORD : 79 000
DES : 9 500
TIERCE V :
BONUS :

C G : 30 500
C P A : 6 000
C P B : 5 000
C P C : : 6 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés