Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL

Dernier ajout : 13 juillet.

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le Samedi 14 juillet 2018

 vendredi 13 juillet 2018

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones ci- dessous :
- Samedi 14 juillet 2018 :
Paspanga ; Dapoya ; Nemnin ; Cité An3 ; Ouidi, Kolog-Naba ; Larlé ; Koulouba ; Zone du Bois ; Dassasgho et Wayalghin.
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la (...)

ONEA : Baisse de pression voire coupure d’eau dans les quartiers de Cissin, patte d’Oie, Cité AN II et Kamsonghin

 vendredi 13 juillet 2018

L’ONEA informe ses abonnés de Cissin, patte d’Oie, Cité AN II et Kamsonghin qu’une intervention sera effectuée sur la conduite de refoulement alimentant le château d’eau de Cissin, le samedi 14 juillet 2018 pour réparer les fuites d’eau constatées sur ladite conduite.
Ces travaux occasionneront des baisses de pression voire des coupures d’eau dans les quartiers concernés le samedi 14 juillet et le dimanche 15 juillet 2018.
L’ONEA invite par conséquent son aimable clientèle des zones desservies par le (...)

Politique tarifaire 2014-2018 de l’ONEA

 mercredi 11 juillet 2018

L’ONEA met en œuvre sa politique tarifaire 2014-2018 adoptée en Conseil des ministres le 24 juillet 2014. La structure de cette politique tarifaire tient compte de la mise en œuvre du volet urbain du Programme national d’approvisionnement en eau potable (PN-AEP) et du Programme national d’assainissement des eaux usées et excréta (PN-AEUE) dont l’ONEA est responsable.
Les tarifs sont étudiés pour que les gros consommateurs subventionnent l’accès à l’eau potable des petits consommateurs (mécanisme (...)

Suspension temporaire en fourniture d’électricité à la Zone industrielle de Kossodo ; Nioko II et sur l’axe Ouaga-Loumbila

 mardi 10 juillet 2018

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones ci- dessous :
-Mercredi 11 juillet 2018 :
Zone industrielle de Kossodo ; Nioko II et sur l’axe Ouaga-Loumbila
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
La SONABEL présente ses excuses à la (...)

Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

 vendredi 29 juin 2018

Dans le cadre de la modernisation de ses services, la SONABEL s’est dotée d’un nouveau logiciel lui permettant d’externaliser la vente des unités prépayées d’électricité. Après la rencontre en avril dernier avec les potentiels partenaires, la SONABEL a procédé le 27 juin 2018 au lancement officiel du système d’achat d’unités prépayées d’électricité par Orange money.
C’est effectif ! Désormais, où que vous soyez, partout au Burkina Faso et même dans les pays où le réseau Orange est opérationnel, achetez en (...)

La fourniture d’électricité connait des perturbations dans le Centre Régional de Consommation de Ouagadougou et ses localités environnantes

 mercredi 27 juin 2018

La SONABEL informe ses abonnés et tous les usagers de l’électricité que suite au violent orage survenu dans la nuit du 26 au 27 juin 2018, la fourniture d’électricité connait des perturbations dans le Centre Régional de Consommation de Ouagadougou et ses localités environnantes.
Cette situation se traduit par des coupures d’électricité occasionnées par l’endommagement de certains ouvrages de transport ou de distribution de l’énergie dans les quartiers de Rimkiéta ; Kamboinsin ; Koubri ; Loumbila ; (...)

Rupture de la conduite de l’ONEA alimentant les châteaux d’eau de Pissy, Ouaga 2000 et Rimkieta ce mardi 26 juin 2018 : Baisse de pression voire coupure d’eau

 mercredi 27 juin 2018

L’ONEA informe ses abonnés des quartiers Pissy, Ouaga 2000, 75e anniversaire, Bonheur-Ville, Kouritenga, Cissin, Boassa, Sandogo, Zongo, Zagtouli, Rimkieta Cité, Bassinko et Bissighin que suite à une rupture de la conduite de l’ONEA alimentant les châteaux d’eau de Pissy, Ouaga 2000 et Rimkieta, une baisse de pression pouvant aller jusqu’à une coupure d’eau sera constatée ce mardi 26 et le mercredi 27 juin 2018.
Cette rupture de conduite est intervenue dans le cadre des travaux d’aménagement du grand (...)

Perturbation de la desserte en eau potable dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou le 23 juin 2018

 vendredi 22 juin 2018

L’ONEA informe ses abonnés des quartiers Ouaga 2000, Sabtoana et Balkuy, qu’un raccordement de réseau sur la conduite de distribution d’eau potable située à Balkuy occasionnera des baisses de pression voire des coupures d’eau le samedi 23 juin 2018.
L’ONEA invite par conséquent son aimable clientèle des quartiers concernés à faire des réserves minimales d’eau pour la durée de cette perturbation.
La fourniture d’eau se rétablira de façon progressive dans les différentes zones concernées.
Chers clients, (...)

SONABEL : une suspension temporaire d’éléctricité annocée dans certain quartier de Ouagadougou et environant

 jeudi 21 juin 2018

La SONABEL informe ses abonnés que pour impératifs techniques, la fourniture de l’électricité sera temporairement suspendue le samedi 23 juin 2018 de 07h à 14h à Paspanga, Dapoya, Nemnin, Cité An3, Ouidi, Kolog-Naba, Larlé, Tanghin et sur l’axe Ouaga-Sapouy (Nagrin, Tengandogo, Komsilga, Bassem-Yam, Ypélsé, Kienfangué, Saponé, et Sapouy).
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
Le Département Communication, (...)

Indisponibilité du poste source de Navrango

 mardi 19 juin 2018

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle de Pô ; et des localités environnantes, qu’un incident survenu dans la matinée du 19 juin 2018 au poste source de Navrango, prive d’électricité les localités de Pô ; Dakola ; Tiébélé ; Guiaro ; Kampala et les Coopératives d’électricité de Kounkian et de Songo.
En rappel, toutes ces localités sont alimentées à partir du réseau électrique nord ghanéen dont le poste source se trouve à Navrango.
L’indisponibilité de cet important ouvrage se traduit par une (...)

Travaux de maintenance sur la ligne Patte d’Oie-Zano

 mardi 19 juin 2018

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle et plus particulièrement des abonnés de la Direction Régionale du Centre –Est, qu’en raison de travaux de maintenance d’urgence prévus le 20 juin 2018 sur la ligne Patte d’Oie-Zano, ladite ligne sera hors service entre 7 heures et 11 heures.
Durant le temps de maintenance, la fourniture de l’électricité sera suspendue dans les villes de Tenkodogo ; Koupéla ; Fada ; Kompienga ; Pama et toutes les localités alimentées à partir des barrages (...)

Essais de Mise en service de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga(Ghana)-Ouagadougou (Burkina Faso)

 lundi 18 juin 2018

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL) a le plaisir d’informer les abonnés et l’ensemble des usagers de l’électricité que les travaux de construction de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou sont achevés. Les essais de mise en service de la ligne vont commencer le 18 juin 2018.
Cette période de fonctionnement doit permettre aux techniciens des deux pays de procéder aux derniers réglages des défauts de jeunesse inhérents à toute nouvelle (...)

Indisponibilité de la ligne d’interconnexion le dimanche 03 juin 2018

 mercredi 6 juin 2018

La SONABEL porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’à la demande du secteur Electrique Ivoirien qui a prévu d’effectuer des travaux de maintenance d’urgence sur la ligne d’interconnexion 225 kV le dimanche 03 juin 2018 de 06h à 17h, ladite ligne sera indisponible pendant la période indiquée. Ce retrait momentané de la puissance fournie par l’interconnexion en cette période de forte demande pourrait se traduire par des perturbations dans la fourniture d’électricité sur le Réseau National (...)

ONEA : Baisse de pression voire coupure d’eau dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou

 vendredi 1er juin 2018

L’ONEA informe ses abonnés de la ville de Ouagadougou que suite à des fuites d’eau récurrentes enregistrées sur la conduite de refoulement alimentant les châteaux d’eau de Cissin, il effectuera une intervention sur ladite conduite le samedi 02 juin 2018.
Ces travaux occasionneront une perturbation de la fourniture d’eau dans les quartiers Cissin, patte d’Oie ex secteur 15, Paglayiri et Samandin le samedi 02 juin 2018.
L’ONEA invite par conséquent son aimable clientèle des quartiers concernés à faire (...)

Sonabel : Rupture de câble sur le tronçon de ligne haute tension entre PA et ZAGTOULI

 vendredi 25 mai 2018

Suite à une rupture de câble survenue ce soir sur le tronçon de ligne haute tension entre PA et ZAGTOULI , le Centre de Consommation de Ouagadougou se trouve privé de la totalité de l’énergie fournie par l’interconnexion CI-BF.
La SONABEL présente ses excuses aux clients pour les désagréments résultant de cette panne.
Le Département Communication Archives et Documentation.

Déficit important d’environ 80 MW occasionné par la rupture d’un câble de garde survenue dans la nuit de dimanche à lundi à 23h 36mn

 dimanche 20 mai 2018

La rupture d’un câble de garde survenue dans la nuit de dimanche à lundi à 23h 36mn sur le tronçon de la ligne haute tension 225 kV PA -ZAGTOULI, prive le Centre de Consommation de Ouagadougou (CRCO) de la totalité de l’énergie fournie par l’interconnexion CI-BF .
Le déficit important d’environ 80 MW occasionné par cette panne, approfondit le délestage en cette période de très forte demande.
Les recherches entreprises depuis la nuit ont permis de localiser la panne à 120 km de Ouagadougou.
Une (...)

Communique SONABEL : Avarie d’un transformateur

 mercredi 16 mai 2018

La SONABEL informe son aimable clientèle qu’en raison d’une avarie de transformateur survenue dans la nuit du 15 mai 2018, la cité AZIMO de Ouaga 2000 ; une partie de la Patte d’Oie et la Cité Tanmoaga sont privées d’électricité.
Les équipes techniques sont depuis à pied d’œuvre sur le terrain pour procéder au dépannage dudit équipement afin de rétablir la fourniture normale de l’électricité à l’ensemble des abonnés des quartiers concernés avant la fin de la journée.
La SONABEL présente ses excuses à la (...)

SONABEL : le résultat des tests de recrutement de trois (03) ingénieurs de Distribution et de trois (03) ingénieurs de Production disponible

 lundi 14 mai 2018

Le Directeur Général de la SONABEL communique :
Les candidats ayant pris part aux tests de recrutement de trois (03) ingénieurs de Distribution et de trois (03) ingénieurs de Production organisés par la SONABEL, le 26 octobre 2017 au Centre de Formation Professionnelle de la SONABEL, sont informés que les résultats desdits tests peuvent être consultés au siège de la SONABEL et à la Direction Régionale du Kadiogo (DRK) de la SONABEL, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) à Ouagadougou.
Les (...)

Programme indicatif de délestage applicable sur la période du 07 au 20 mai 2018

 jeudi 10 mai 2018

Pour faire face au déficit de puissance enregistré pendant cette période de canicule, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par des incidents fortuits pouvant affecter les équipements de production et de distribution en (...)

Rupture de câble à Koudougou

 dimanche 6 mai 2018

La SONABEL porte à la connaissance de la clientèle et plus particulièrement des abonnés de la ville de Koudougou qu’une rupture de câble survenue dans la soirée du jeudi 03 mai 2018 sur la ligne haute tension 90 kV Zagtouli -Koudougou, a occasionné l’interruption de la fourniture d’électricité.
Cette situation affecte la ville de Koudougou ainsi que les
localités de : Tanghin Dassouri ; Kokologho ; Komki Ipala ; Pitmoaga ; Goulouré ; Sakoinssé et Karpao
Les techniciens sont à pied d’œuvre pour (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 18/07/2018
ARR : 1 - 5 - 9 NP : 10
ORD : 35 000 FCFA
DES : 4 000 FCFA
TIERCE V : 2 000
COUPLE V :
C G : 10 000
C P A : 3 500
C P B : 6 000
C P C : 3 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés