Accueil > Actualités > DOSSIERS > Burkina - Taiwan : 25 ans de coopération

Dernier ajout : 29 mai.

Coopération Burkina-Taiwan : Avant tout...la formation professionnelle

 mardi 29 mai 2018

Ils font partie des fleurons de la coopération entre le Burkina Faso et Taiwan : les lycées et centres de formation professionnelles construits dans le cadre du Programme de renforcement de la formation professionnelle (PRFP), dans des villes comme Dédougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso et Gaoua pour ne citer que celle-là. Ces joyaux constituent le reflet d’une vision pratique de la République de Chine (Taiwan) qui a sû s’imposer dans le temps, avant tout, grâce à l’éducation.
Elève en BEP 1 d’Agro (...)

Coopération Burkina Faso-Taiwan : Le village artisanal de Bobo-Dioulasso, un projet de plus de 7 milliards de francs CFA

 lundi 21 mai 2018

Le village artisanal de Bobo-Dioulasso, capitale économique et culturelle du Burkina Faso, est l’un des plus grands projets en cours de réalisation, dans le cadre de la coopération bilatérale avec la République de Chine (Taiwan). Situé à Bindougousso, au secteur 14, le village abrite déjà un premier bloc de 20 ateliers standards et quelques infrastructures. Nous l’avons visité, mercredi 16 mai 2018.
D’une superficie de six hectares, soit deux fois le village artisanal de Ouagadougou, le village (...)

Coopération : L’appui de l’ambassade taiwanaise au centre d’étuvage du riz de Bama

 lundi 21 mai 2018

Au Burkina, il n’y a pas que les projets retenus par la Commission mixte de coopération entre la République de Chine (Taiwan) et notre pays qui soient mis en œuvre. Il y a aussi ceux qui sont soutenus à l’initiative de la représentation diplomatique de l’ile de Formose. Le centre d’étuvage de riz de Bama, une zone rizicole située à quelques encablures de Bobo-Dioulasso, fait partie de ces projets.
En 2008, un vent violent emporte, pendant l’hivernage, le toit du magasin du centre d’étuvage de riz de (...)

Coopération médicale : Le CHR de Koudougou, une illustration de la bonne santé de l’amitié taïwano-burkinabè

 vendredi 18 mai 2018

Le périple se poursuit pour la dizaine de journalistes à la découverte des projets, fruits de la bonne collaboration entre la République de Chine (Taiwan) et le Burkina Faso, à travers le Secrétariat permanent des engagements nationaux. Mardi 15 mai, ils étaient au Centre hospitalier régional de Koudougou, communément appelé hôpital de l’Amitié.
Arrivé au Burkina Faso, il y a un peu plus d’un mois, Victor CHEN est le coordonnateur de la Mission médicale taiwanaise, une équipe de sept membres qui appuie (...)

Taiwan-Burkina : Le CHU-Blaise Compaoré, fruit d’une coopération exemplaire

 mardi 15 mai 2018

Bientôt un quart de siècle que dure la coopération entre la République de Chine (Taiwan) et le Burkina Faso, coopération reprise en 1994 après une longue interruption de plus de vingt ans. De cette union sont nées plusieurs réalisations dont le Centre hospitalier universitaire Blaise Compaoré, considéré comme un exemple de coopération et de transfert de compétences entre les deux Etats.
Vu de l’extérieur, le CHU-Blaise Compaoré semble inaccessible, trop stricte, réservé à une certaine classe… Bref, un (...)

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 17/10/2018
ARR : 12 - 6 - 3 NP : 00
ORD : 45 500 FCFA
DES : 8 000FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 38 500
C P A : 9 000
C P B : 500
C P C : 13 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés