Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 19 avril.

Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

 jeudi 19 avril 2018

Le Rail club du Kadiogo, cinquième, l’As Sonabel, huitième, poursuivent toujours la première place du championnat. Les entraineurs de ces deux clubs qui se rencontrent pour le compte de la vingt-quatrième journée du championnat national de première division ont réaffirmé leurs ambitions ce jeudi 19 avril 2018 devant les hommes de médias.
A cinq journées de la fin du championnat, le titre reste encore accessible aux huit premiers du classement. L’AS Sonabel qui occupe cette dernière place croit (...)

Equipe provinciale du Nayala : Du matériel sportif offert par Jacques Dala

 mercredi 18 avril 2018

Le dimanche 15 avril 2018 après le retour de la grande finale du tournoi de lutte de Pankelé dans la matinée, monsieur Dala Jacques a offert un lot de matériels sportifs à l’équipe provinciale du Nayala. Ce don est composé d’un jeu de maillots d’une valeur de 150 000 f, de 10 ballons pour 170 000f et de 13 paires de madres de 300 000f.
En plus de la passion qu’éprouve ce monsieur en lutte traditionnelle, il est aussi amateur du ballon rond. Pour lui, “nous avons le devoir d’accompagner cette équipe (...)

10è édition du tournoi de lutte de Pankélé : Le buffle du Nayala a battu le tonnerre du Kadiogo

 mercredi 18 avril 2018

Durant deux jours, le village de Pankélé dans la commune de Toma a drainé du monde lors de la 10eme édition du tournoi de lutte qui a eu lieu les vendredi 13 et samedi 14 avril 2018. Cette belle initiative a été l’œuvre de l’association Konwoma des jeunes lutteurs de Pankelé. Ce tournoi était placé sous le patronnage de Madame le Haut commissaire de la province du Nayala Mariamou Konaté/Gnanou, sous le parrainage du prince Akim PDG de l’hotel Laafi de Tenkodogo, et la présidence de Salékou Zahi (...)

Arts martiaux : Des journalistes formés aux règles du Karaté-Do

 mardi 17 avril 2018

En prélude au championnat d’Afrique de la zone 3 du Karaté-Do, prévu pour se tenir du 16 au 22 avril 2018 à Ouagadougou, des journalistes sportifs ont été formés le lundi 16 avril 2018 aux règles de la compétition et au langage du karaté. La formation a été assurée par Maitres Corneille Maré, directeur technique national et arbitre continental et Bruce Alain Magloire Tapsoba, également arbitre continental.
Enseigner aux journalistes sportifs les règles élémentaires du Karaté-Do et de la compétition afin (...)

6e édition de la coupe de l’excellence : La finale c’est pour le 06 mai prochain à Ouahigouya

 samedi 14 avril 2018

Les deuxièmes demi-finales de la coupe de l’excellence de l’Association Soyons Solidaires (A2S) se sont jouées ce samedi 14 avril 2018 à Ouagadougou. Chez les garçons, c’est le lycée départemental de Sabce (Bam) qui ira défier le LTCY à Ouahigouya. Chez les filles, le lycée Nelson Mandela s’est offert une place en finale en battant le collège Lassalien de Kongoussi par 8 buts à 0. C’était sur le terrain du Lycée Privé du Réveil.
8 à 0, les filles du Lycée Nelson Mandela ont laminé leurs homologues du (...)

Tasséré Kindo, international burkinabè : « Je pourrai dire non au Kenya si le Burkina m’appelle »

 mercredi 11 avril 2018

Tasséré Kindo. Son nom ne dit pas grand-chose à beaucoup de Burkinabè. Lui, il est un footballeur professionnel burkinabè. Il a évolué pendant trois saisons et demie à New York Metro Stars, en deuxième division américaine. Depuis quelques mois, il est en partance pour l’Italie où il pourrait déposer ses valises à Udinese, un club de première division. En attendant de tout finaliser avec le club italien, il séjourne au Burkina et profite lancer la mise en œuvre d’un projet dont il est porteur. Avec un (...)

Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018 : Les Etalons dames battus par la Gambie (2-1 ; t.a.b 5-3)

 mercredi 11 avril 2018

Le match retour des préliminaires des éliminatoires de la CAN féminine Ghana 2018 s’est mal passé pour les Etalons dames. En déplacement à Banjul, ce mardi 10 avril 2018, les protégées du coach Adama Dembele ont été battues par les Scorpions dames de la Gambie à l’issue de l’épreuve des tirs au but (2-1 ; 2-1, t.a.b 5-3).
Arrivées à Banjul avec un léger avantage obtenu lors du match aller (2-1), les filles n’ont pas pu protéger les acquis. Dans ce match où il fallait juste arracher le nul, elles ont été (...)

Prix Marc Vivien Foé 2018 : Bertrand Traoré dans les treize finalistes

 lundi 9 avril 2018

Bertrand Traoré est nominé pour le Prix Marc Vivien Foé en compagnie de douze autres joueurs d’origine africaine. La liste a été dévoilée ce lundi 9 avril 2018 par RFI et France 24. Le Burkinabè succèdera-t-il à l’Ivoirien Jean Michael Seri ?
Une liste de treize de finalistes a été dévoilée par les deux médias français. On y compte deux Sénégalaix : Keita Baldé Diao (AS Monaco) et Moussa Konaté (Améniens SC). Trois Ivoiriens, Max-Alain Gradel (Toulouse FC), Nicolas Pépé de Lille et Jean Michael Seri, vainqueur (...)

Troisième anniversaire du quotidien « Aujourd’hui au Faso » : Abdoul Aziz Nikiema remporte la course cycliste

 lundi 9 avril 2018

Abdoul Aziz Nikiema, de l’USFA, a remporté ce dimanche 8 avril 2018, la deuxième édition du Grand Prix cycliste du quotidien « Aujourd’hui au Faso ». La course, organisée à l’occasion du troisième anniversaire du journal, s’est courue sur 110 kilomètres. Les coureurs ont bouclé la distance en 2h 46mn, 07 secondes.
C’est maintenant une tradition pour l’un des plus jeunes quotidiens du Burkina. A chaque date anniversaire du journal, la direction organise une course cycliste pour marquer l’évènement. Dans la (...)

Candidature à la présidence de la FBF : Il faut désormais une caution de 2 millions et être âgé d’au plus 70 ans

 lundi 9 avril 2018

Pour être candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football, il faut désormais déposer une caution de deux millions de francs CFA. Ainsi en a décidé l’Assemblée générale de l’institution faitière du football national réunie, ce dimanche 8 avril 2018 à Ouagadougou. D’autres réformes ont été apportées au fonctionnement de la FBF.
Ne briguera plus la présidence de la FBF qui veut mais qui peut. Il faut désormais déposer une caution deux millions de francs CFA au moment de déposer son dossier de (...)

Championnat national D1 : Le choc EFO-ASFB a accouché…d’un nul

 lundi 9 avril 2018

L’Etoile filante de Ouagadougou a partagé, ce dimanche 8 avril 2018, la poire en deux avec l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). C’était lors de la vingt-deuxième journée du championnat national de première division.
A huit journées de la fin du championnat, c’était sans doute le match le plus attendu du Faso-foot. L’EFO, deuxième au classement recevait sur sa pelouse, les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, actuellement maitres du championnat. Six points séparent les deux (...)

Coupe du Commissaire central de police de Ouaga : Une 1ère édition « Pour plus de cohésion entre policiers »

 samedi 7 avril 2018

Le Commissaire central de police de la ville de Ouagadougou (CCP-O), Bonswindé Sankara, organise un tournoi de football pour tous les policiers de Ouagadougou du 7 avril au 12 mai 2018. Le lancement officiel de la première édition s’est tenu sous la présidence du parrain, le Larlé Naaba Tigré, le samedi 7 avril 2018, dans la cour du commissariat central.
Selon le promoteur de cette coupe, le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou compte un effectif total de 1 568 policiers dont (...)

Championnat D1 : EFO # ASFB comme plat de résistance

 vendredi 6 avril 2018

Les matchs de la vingt-deuxième journée du championnat national de première division se jouent ce week-end (7,8 et 9 avril 2018). Comme menu principal, l’EFO, deuxième au classement, reçoit les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, actuellement leaders. Les deux entraineurs ont redit, ce jeudi 5 Avril 2018, leur détermination à repartir avec les trois du match.
Choc des leaders. C’est ainsi qu’on peut appeler le match qui va opposer l’Etoile filante de Ouagadougou, deuxième au classement, à l’Association (...)

Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018 : Le Burkina affronte la Gambie

 vendredi 6 avril 2018

Les Etalons reçoivent ce samedi 7 Avril 2018 au Stade du 4 Aout leurs homologues de la Gambie pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie Ghana 2018. Pour défendre les couleurs nationales, l’entraineur a fait appel à 20 filles. Elles se sont préparées pendant près de dix jours et se disent prêtes à relever le défi.
Ce samedi 7 Avril, sous le coup de 16h, le coup d’envoi du match Burkina-Gambie sera donné au Stade du 4 Aout. Cette rencontre se tient dans (...)

Football : La police nationale tombe (0-1) face aux koglwéogos de l’Est

 jeudi 5 avril 2018

Une victoire d’un but à zéro tel a été le score d’un match de football entre les koglwéogos (groupe d’auto-défense) et la police nationale le lundi 26 mars 2018 sur le terrain du commissariat central de la police de la ville de Fada N’Gourma.
Les hommes de Karim Drabo, directeur régional de la police nationale de l’Est sont tombés face aux groupes d’auto-défense koglwéogos lors d’un match de gala (0-1), le lundi 26 mars 2018 sur leurs propres installations dans la ville de Fada N’Gourma. Dès le coup (...)

Match amical : Les Etalons défaits par le Kosovo

 jeudi 29 mars 2018

Les Etalons ont bouclé, le mardi 27 mars 2018, en France, leur série de matchs amicaux. Face au Kosovo, les poulains de Paulo Duarte sont tombés par deux buts à zéro (2-0). Le portier, Hervé Koffi, a été exclu à la 86e minute pour avoir manipulé la balle hors de la surface de réparation. En rappel, les Burkinabè avaient battu la Guinée-Bissau par deux buts à un.
Triste fin de stage pour les Etalons. Après avoir brillamment débuté leur stage en France en battant la Guinée-Bissau par deux buts à un au (...)

African Women Leaders : La « Pédale de l’Espoir » pour promouvoir l’esprit de combattivité de la Femme

 jeudi 29 mars 2018

C’est pour marquer autrement la Journée internationale de la Femme que l’association African Women Leaders (AWL) a initié cette course cycliste féminine, dénommée « Pédale de l’Espoir ». L’objectif de cette activité étant de susciter le goût de l’effort, le leadership et promouvoir l’esprit de combattivité chez la Femme. Le samedi, 24 mars 2018 sur le Conseil de l’Entente, s’est tenue la 3ème édition de cette initiative sportive de l’association. L’activité qui a mobilisé plusieurs dizaines de femmes et jeunes (...)

Pratique des arts martiaux : Des clubs du Karaté-Do-Shotokan en stage de perfectionnement

 mardi 27 mars 2018

Du 24 au 25 mars 2018, l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) à Ouagadougou, a abrité un stage de perfectionnement des membres des clubs du Karaté-Do-Shotokan. C’est le grand maître venu du Nigéria, Bobby Bangboyé, ceinture noire 6e Dan, membre de la fédération mondiale de Karaté-Do-Shotokan qui a piloté ce stage à l’initiative du Nébié club.
Les corrections au niveau des déplacements, le perfectionnement des coups de poing, la rotation de la hanche, la posture, la maitrise de (...)

Football féminin : Reines tient enfin sa première victoire

 lundi 26 mars 2018

Les matchs de la dixième journée du championnat national féminin se sont joués ce dimanche 25 mars 2017. Fortunes diverses pour les clubs. Reines obtient sa première victoire face à l’USO, l’USFA humilie Princesses (0-6) et reste leader du championnat.
La dixième journée du championnat féminin a enregistré une grosse surprise. Les Reines du Yatenga, lanternes rouges, ont battu l’USO sur ses propres installations par deux buts à un (1-2). Avec un seul point jusqu’alors obtenu en neuf journées, les (...)

Cyclisme : Le Ministre des Sports offre des vélos à la Fédération

 vendredi 23 mars 2018

Le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou, a offert ce vendredi 23 mars 2018, dix vélos de course à la Fédération burkinabè de cyclisme et trois véhicules flambants neufs aux directions régionales de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Sud. Le coût de ces dons s’élève à plus de 119 millions de francs CFA.
Le Burkina est une nation de cyclisme. La preuve, les Etalons s’imposent dans la sous-région et même au-delà. La dernière prouesse en date est la conquête du Maillot jaune au Tour (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4400

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/04/2018

ARR : 13-6-4-11 NP : 03
ORD : 4 148 500
DES : 304 000
TIERCE V : 152 000

C G : 81 000
C P A : 14 000
C P B : 13 500
C P C : 18 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés