Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 23 novembre.

Championnat D1 : Santos FC # ASFA-Y, la querelle des mal classés

 jeudi 23 novembre 2017

L’une des oppositions phares de la septième journée du Championnat national de première division sera sans doute Santos FC contre l’ASFA-Yennenga. Devant la presse, ce jeudi 23 novembre 2017, chaque entraineur a réaffirmé sa détermination à repartir avec les trois points du match.
Depuis le début du championnat, l’ASFA-Y, un peu mieux que le Santos FC, peine à retrouver ses marques. En six journées, la Vieille dame de Zempasgo compte quatre petits points obtenus en quatre matchs nuls et deux défaites. (...)

Football : Aristide Bancé fâché contre son club, l’avocat en pourparlers

 mardi 21 novembre 2017

Le torchon brûle depuis quelques mois entre Aristide Bancé et son club égyptien d’Al Masry pour plusieurs raisons. L’international burkinabè séjourne actuellement en Côte d’Ivoire après avoir claqué la porte.
La carrière des footballeurs professionnels est souvent jalonnée de difficultés. C’est le cas actuellement pour Aristide Bancé qui a maille à partir avec les responsables de son club Al Masry.
Un contrat non respecté
Après avoir fini troisième de la CAN 2017 et champion avec l’ASEC d’Abidjan, (...)

Faso-foot : La machine asfasienne toujours grippée

 dimanche 19 novembre 2017

Le championnat national de première division a disputé ce samedi 18 novembre 2017 sa sixième journée. Huit matchs étaient au programme. Si l’EFO et le RCK se sont neutralisés (1-1), l’ASFA-Y a été tenue en échec par le club bobolais de RAHIMO FC. Sur les autres terrains, les fortunes étaient diverses.
Le championnat burkinabè de football gagne en maturité et en qualité. Les matchs de la sixième journée l’ont démontré. Sur la pelouse du Stade du 4 Aout, deux rencontres étaient au programme ce samedi.
L’EFO (...)

Mondial 2018 : Les Etalons n’iront finalement pas en Russie

 mercredi 15 novembre 2017

Les Etalons ont largement battu le Cap-Vert (4-0) le mardi 14 novembre 2017, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Malgré cette victoire, les poulains de Paulo Duarte n’iront pas en Russie car le Sénégal a aussi battu l’Afrique du Sud par deux buts à un (2-1) à Dakar. Le challenge immédiat sera les qualifications de la CAN Cameroun 2019.
Finalement les Etalons n’iront pas en Russie. Les dieux du football en ont ainsi décidé. Malgré leur large victoire face au Cap-Vert (4-0), (...)

Mondial 2018 : Le Sénégal se qualifie face à l’Afrique du Sud (0-2)

 vendredi 10 novembre 2017

Le Sénégal s’est qualifié ce vendredi 10 novembre 2017 pour le Mondial 2018 en battant l’Afrique du Sud par deux buts à zéro (0-2). C’était lors du match à rejouer comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Le suspense est désormais fini pour les Etalons et les Requins bleus. En effet, les Lions du Sénégal ont disposé de l’équipe sud-africaine par deux buts à zéro. Le premier but a été inscrit par Diafra Sakho à la 12e minute et le second à la 38e minute contre son (...)

Mathias Sorgho à propos du Tour du Faso 2017 : « On a fait ce qu’on pouvait »

 jeudi 9 novembre 2017

Le 30e Tour cycliste du Faso s’est déroulé du 27 octobre au 5 novembre 2017. Des coureurs d’une quinzaine d’équipes y ont pris part. Le maillot jaune a été remporté par le Marocain Mraouni Salaheddine. L’Allemand Binjamin Stauder a remporté cinq des dix étapes. Le Burkina, classé troisième, est revenu sans un maillot. Dans cette interview, Mathias Sorgho, premier des Burkinabè à cette édition, nous parle de son expérience, de l’espoir douché des Burkinabè ainsi que la débâcle de l’Erythrée.
Lefaso.net : Le (...)

Volley-ball : L’AS Sonabel et l’EFO décrochent la Coupe du Directeur général des impôts

 mardi 7 novembre 2017

La coupe du directeur général des impôts en volley a désigné ses vainqueurs dans la soirée du samedi 4 novembre 2017. L’AS Sonabel en filles et l’EFO chez les hommes ont remporté les premières places face respectivement à l’AS Douanes et l’AS Sonapost.
Une soirée au bonheur des amoureux du volley-ball. C’est ce qu’a offert le directeur général des impôts aux supporters de cette discipline. Dans la soirée du samedi 4 novembre dernier, la finale du tournoi organisé par les Impôts a réuni du grand monde dans (...)

Tour du Faso 2017 : Le Maroc en jaune, le Burkina revient bredouille

 lundi 6 novembre 2017

La dernière étape du 30e Tour du Faso a été courue ce dimanche 5 novembre 2017 entre Korsimoro et Ouagadougou. Longue de 110 kilomètres, elle a été remportée par l’Allemand Benjamin Stauder. Abdoul Aziz Nikiema est arrivé deuxième. Le maillot jaune est resté sur les épaules du Marocain Mraouni Salaheddine et le Burkina occupe la troisième place.
Débuté le 27 octobre 2017, le 30e Tour du Faso a connu son apothéose ce 5 novembre avec le sacre de l’Allemand Benjamin Stauder lors de la dernière étape courue (...)

30e tour du Faso : Water Aid parraine la 9e étape et plaide pour l’accès des populations en eau potable et à l’assainissement

 lundi 6 novembre 2017

La 9e étape du 30e tour cycliste international du Faso, parrainée par l’ONG Water Aid Burkina, a concerné l’axe Dédougou-Koudougou. Cette étape qui s’est déroulée ce samedi 04 novembre a été remportée par Abou Sanogo de la Côte d’Ivoire. Placée sous le signe de l’assainissement, le parcours de Koudougou a servi de cadre de sensibilisation sur l’assainissement et d’invite aux gens afin qu’ils souscrivent à la campagne Fasotoilettes.
Sur une distance longue de 133 km, l’avant-dernière étape du 30e tour du Faso (...)

Coupe du maire de Kaya : BF 119 Wendpanga s’adjuge le trophée

 lundi 6 novembre 2017

La première édition de la coupe du maire de la commune urbaine de Kaya a connu son épilogue le samedi, 28 octobre 2017, au stade régional du Centre-nord (à Kaya). Sept équipes au départ, ce sont BF 119 Wendpanga (maillot bleu) et le Football club de la ligue qui se sont hissées en finale.
Lancée le 9 septembre 2017 avec sept équipes, la première édition de la coupe du maire de la commune de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord, a été un réel succès, de l’avis des acteurs. La finale, qui a été (...)

57e anniversaire des Forces armées nationales : Communion entre militaires et civils autour d’un match de football dans la cité de Diaba Lompo

 vendredi 3 novembre 2017

Pour clore la série d’activités initiées dans le cadre du 57e anniversaire des Forces armées nationales (FAN) à Fada N’Gourma, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont livré un match amical contre les civils le mercredi 1er novembre 2017 sur le terrain du lycée Diaba Lompo de Fada. Cette confrontation entre hommes de tenue et civils s’est soldée par un score nul de 2 buts par tout.
Dès l’entame du match, l’équipe des civils en maillot noire et rose a pris les choses en main jusqu’à la 16e minutes où (...)

Enterrement de Abdoulaye Soulama : L’hommage des étalons

 mardi 31 octobre 2017

Abdoulaye Soulama, c’est avec une grande tristesse que nous, Etalons, avons appris dans la nuit du vendredi 27 octobre dernier, ta disparition. Pendant de longs mois, tu as lutté contre la mort, à l’image de ta combattivité toujours remarquée sur les différents stades du monde que tu as parcourus.
« Koro », puisque c’est comme cela que nous t’appelions, nous voici aujourd’hui au bord du vide, puisque nous cherchons partout ton visage que nous avons perdu. Soulama, tu es cette part de nous-mêmes. (...)

Burkina Faso-Cap vert : Les Etalons sans Bakary Koné et Issouf Paro

 mardi 31 octobre 2017

Les Etalons affrontent le 14 novembre 2017 le Cap vert pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. La liste des joueurs ainsi que la date du début du stage de préparation ont été communiqués par l’entraineur Paulo Duarte, ce lundi 30 octobre 2017 au cours d’une rencontre avec les journalistes sportifs. Un hommage sera rendu à Abdoulaye Soulama, ancien gardien de buts des Etalons, décédé le vendredi 27 octobre 2017, avant le début du match.
Les éliminatoires (...)

Conseil régional de l’Est : Le tournoi Tin-taani pour unir davantage les filles et fils de la région

 mardi 31 octobre 2017

Le Conseil régional de l’Est a lancé, le samedi 28 octobre 2017 sur le terrain du lycée Diaba Lompo de Fada N’Gourma, la première édition de son tournoi de football Tin-Taani. La compétition a été placée sous le thème : « Utiliser le sport comme facteur de fraternité, de solidarité, d’entente et de cohésion sociale entre filles et fils du gulmu ».
Ce tournoi connaitra la participation des équipes des cinq provinces dont la région regorge notamment, le Gourma, la Tapoa, la Gnagna, la Komandjoari et la (...)

Fada N’Gourma : Focus sur la vie de la direction régionale des sports et loisirs de l’Est

 mardi 31 octobre 2017

La Direction régionale des sports et des loisirs de l’Est, située non loin du stade Nungu de la ville Fada N’gourma, ville située à 220 km de la capitale Ouagadougou, est une structure déconcentrée du ministère des sports et loisirs. Elle est chargée de l’exécution de la politique de ce département dans les limites de son ressort territorial, dont essentiellement la mise en œuvre des plans d’action de la politique nationale des sports et celle des loisirs, de l’animation, de la coordination, du contrôle (...)

Kung Fu Wushu : A la conquête du public burkinabè

 lundi 30 octobre 2017

Le Kung Fu est en pleine expansion au Burkina Faso. Pour conquérir de nouveaux adeptes, les pratiquants de cet art martial multiplient les actions de séduction. Dans la soirée du samedi 28 octobre 2017, les Dragons de 16 clubs du Burkina ont organisé une démonstration au profit du public et de leur parrain de la saison, Moumouni Naré.
Pratiquer une activité sportive est bon pour la santé physique et mentale. Mieux, il faut pratiquer un sport qui va vous permettre de vous défendre en cas (...)

Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

 lundi 30 octobre 2017

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a été battue dans la soirée du samedi 28 octobre 2017 par l’USFA (Union sportive des Forces armées), 0-1, lors de la deuxième journée du Championnat national de première division de football. Deux défaites en deux journées pour les stellistes.
La saison peine véritablement à démarrer chez les Bleu et Blanc. Battus à la première journée par l’AS Sonabel, ils n’ont pas réussi à redresser la barre lors de la deuxième journée face à l’USFA.
Tout avait pourtant bien commencé (...)

Etalons : L’ancien gardien Abdoulaye Soulama est décédé

 samedi 28 octobre 2017

Le monde sportif burkinabè en deuil. Malade depuis quelques mois, Abdoulaye Soulama, ancien portier des Etalons, est décédé dans la soirée du vendredi 27 Octobre 2017 à Bobo-Dioulasso où il était hospitalisé. Il avait 38 ans.
Triste fin de semaine pour le monde sportif burkinabè. Abdoulaye Soulama n’est plus. La nouvelle est tombée comme un couperet dans la soirée du vendredi dernier. Malade depuis quelques temps, Abdoulaye Soulama s’était retiré dans sa ville natale de Banfora où il suivait des (...)

Football : L’EFO remporte la Coupe de la Ligue du centre

 mercredi 25 octobre 2017

L’Etoile filante de Ouagadougou a remporté dans la soirée du mardi 24 octobre 2017 la cinquième Coupe de la ligue régionale du Centre de football. Les Stellistes ont battu l’AS Sonabel par deux buts à zéro (0-2). Un deuxième trophée en ce début de saison pour les Bleu et Blanc.
Bon début de saison pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Après avoir remporté le 15 octobre 2017 à Kaya, la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) en battant le Rail club du Kadiogo aux tirs aux buts (...)

Sports : Les journalistes sportifs récompensent les meilleurs acteurs de la saison

 dimanche 22 octobre 2017

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a récompensé, dans la soirée du vendredi 20 octobre 2017, les meilleurs sportifs de la saison 2016-2017. C’était en présence des responsables des différentes fédérations et du Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré.
Après les durs labeurs, l’heure est aux récompenses. C’est à cette tradition que l’AJSB a sacrifié dans la soirée du vendredi dernier en reconnaissant les talents, la combativité et le sacrifice des meilleurs sportifs de la (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4300

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 24/11/2017

ARR : 5-7-10-8-12 NP : 00
ORD : 22 645 000
DES : 153 500
BONUS : 7 500

C G : 133 000
C P A : 22 500
C P B : 10 000
C P C : 4 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés